Le SUV de taille moyenne est équipé d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable et du dernier système d'infodivertissement développé par Huawei.
En décembre 2021, la société a dévoilé un SUV appelé M5 en Chine et c'est maintenant le moment du lancement officiel de ce modèle. Aito M5 PHEV est le fruit de la coopération entre deux géants Seres/Sokon et Huawei. En particulier, Huawei est chargé de fournir le "cerveau" de la voiture, tandis que Seres est en charge de la production.
Le SUV de taille moyenne est équipé d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable et intègre les dernières fonctionnalités technologiques, notamment le système d'infodivertissement de Huawei. L'Aito M5 ressemble à une évolution du Seres SF5 EV lancé en 2019 avec des phares à LED, un capot et une silhouette générale identiques. Cependant, la carrosserie a été largement retravaillée, notamment le nouveau pare-chocs avant et les grandes prises d'air.
En termes de design, il est indéniable qu'à certains égards, l'Aito M5 est assez similaire à la Porsche Macan, notamment au niveau de la calandre, de la position des phares, des encadrements de vitres, des jupes latérales et des feux arrière. Aito M5 a une longueur de 4 770 mm, une largeur de 1 930 mm, une hauteur de 1 625 mm et un empattement de 2 880 mm.
En entrant dans la cabine, Huawei Aito M5 a un point culminant notable est l'écran tactile central de 15,6 pouces intégré au système d'infodivertissement Huawei Harmony OS. En outre, il existe une variété d'autres équipements pratiques tels qu'un tableau de bord numérique de 10,4 pouces, un rétroéclairage intérieur de 128 couleurs, un grand toit ouvrant, du cuir Nappa, une bouteille de parfum à 3 chambres, un système à 19 haut-parleurs 1 000 W Huawei, son propre appui-tête avec haut-parleurs pour le siège du conducteur et la technologie d'assistance à la conduite autonome de niveau 2.
L'Aito M5 utilise un châssis Seres entièrement en aluminium et est livré avec trois niveaux de puissance différents de 272 ch, 428 ch et 496 ch. En particulier, la version la plus basse utilise un seul moteur électrique situé sur l'essieu arrière, tandis que les deux versions supérieures sont à 2 roues motrices avec 2 moteurs électriques répartis également pour chaque axe.
Toutes les variantes disposent d'un moteur essence 1,5 litre turbocompressé développant 123 ch, mais celui-ci n'agit que comme un prolongateur d'autonomie pour la batterie de 40 kWh, permettant d'augmenter l'autonomie tout électrique de 150 km de plus. Lorsqu'il est combiné à un moteur à essence et à une batterie complètement chargée, l'Aito M5 peut parcourir une distance totale allant jusqu'à 1 100 km, éliminant ainsi les préoccupations concernant la mobilité des véhicules électriques.
En termes de prix, l'Aito M5 en Chine commence à 39 524 $ (~36 131€ ) pour la version RWD, la version AWD coûte 44 271 $ (~40471€ ) et le meilleur Aito M5 AWD coûte 50 600 $ (~46257€ ).
Source: Xehay, Tu Truong
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