Le B4 Gran Coupé est développé sur la base du Gran Coupé Série 4 régulier de BMW, mais a été modifié par Alpina dans la conception intérieure/extérieure et le moteur.
En avril dernier, BMW a clairement indiqué qu'elle n'avait pas l'intention de commercialiser la version M de la Série 4 Gran Coupé. Cependant, récemment, Alpina, le syntoniseur désormais détenu par le constructeur automobile bavarois, a décidé d'introduire un coupé 4 portes appelé Alpina B4 basé sur la BMW M4 Gran Coupé. Il s'agit du premier nouveau produit d'Alpina depuis qu'il a été rapporté que BMW avait finalement pris le contrôle total du tuner basé sur Buchloe.
Semblable à la M4, l'Alpina B4 Gran Coupé à traction intégrale utilise un six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres, réglé par Alpina pour produire 495 ch. Cette "puissance" du B4 se situe parfaitement entre le M4 standard de 473 ch et le modèle Competition de 503 ch. Mais l'Alpina B4 Gran Coupé a jusqu'à 730 Nm de couple, dépassant les 649 Nm de la concurrence.
Ce moteur de l'Alpina B4 Gran Coupé est livré avec une transmission automatique ZF 8 et un système à 4 roues motrices. Alpina affirme que le B4 est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes avec une vitesse de pointe pouvant atteindre 301 km/h.
La suspension sport de l'Alpina B4 a également été spécialement développée pour offrir aux utilisateurs une conduite en douceur à grande vitesse. De plus, le B4 Gran Coupé dispose également d'un différentiel arrière à glissement limité à commande électronique et d'un impressionnant système d'échappement Alpina.
En termes de design, Alpina conserve toujours ses caractéristiques sportives et luxueuses, contrastant avec le langage de conception fort de BMW. Dans le pare-chocs avant, le B4 Gran Coupé est équipé d'une cassette supplémentaire avec le logo Alpina au milieu. Alors que dans le pare-chocs arrière, le diffuseur de la voiture est remplacé et peint de la même couleur que la carrosserie. Le couvercle du coffre arrière est également équipé d'un petit becquet. Le B4 Gran Coupé est équipé de jantes de 20 pouces à 20 rayons enveloppées de pneus Pirelli P Zero "terrain privé", avec des étriers de frein Alpina hautes performances. Le poids de chaque roue a été réduit à un poids relativement léger de 12 kg, ce qui contribue à réduire le poids total du véhicule.
Semblable à l'extérieur, la cabine du B4 Gran Coupé est également luxueuse avec le cuir Lavalina de haute qualité utilisé sur les sièges, le volant et les garnitures intérieures. Au niveau de l'accoudoir central, Alpina ajoute le badge B4 Gran Coupé avec le numéro de série. Après le bouton de réglage du système d'infodivertissement iDrive, on trouve un badge B4 Gran Coupé et une plaque numérotant le numéro de production.
La BMW Alpina B4 Gran Coupé a un prix de départ sur le marché européen d'environ 102 000 USD (~ 110 000 Euros ), bien supérieur au prix de 58 200 USD (~ 53 000 Euros ) de la BMW M440i xDrive aux États-Unis.
Sources: Xehay
Comments