top of page
Photo du rédacteurTRDAUTO SITE

Apple CarPlay pourrait devenir un système d'exploitation automobile

Le nouveau Apple CarPlay interférera plus profondément avec le matériel existant dans la voiture, modifiant complètement le système d'information sur l'écran du cockpit.

Lors de la conférence annuelle des développeurs mondiaux 2022 (WWDC 2022), Apple a présenté la nouvelle génération de CarPlay, apportant une nouvelle interface plus moderne et de nombreuses fonctionnalités intégrées.

Semblable à l'ancienne génération, Apple CarPlay peut s'adapter à de nombreuses tailles et formats d'écran différents. La nouvelle interface est également améliorée pour optimiser l'expérience utilisateur. Dans la version améliorée de CarPlay introduite par Apple, tous les paramètres de l'instrumentation du véhicule tels que l'indicateur de vitesse, le régime moteur, le thermomètre, le niveau de carburant ou le niveau de la batterie peuvent être affichés visuellement et clairement directement sur le tableau de bord et l'écran de divertissemen

Sur le nouveau tableau de bord intégré Apple CarPlay, les utilisateurs peuvent même choisir le style d'affichage du tableau de bord de CarPlay sans être limités par le modèle de voiture ou la marque du véhicule. Lors de la conférence, Apple a déclaré que 98% des nouvelles voitures ont Apple CarPlay intégré, 79% des utilisateurs sont intéressés par cette fonctionnalité lors de l'achat d'une voiture. Cela montre que la demande pour ce système est très élevée, ce qui motive Apple à investir dans la technologie et à développer l'expérience utilisateur pour Apple CarPlay.

À la fin du lancement de CarPlay, Apple a publié une collection de logos partenaires, comprenant la plupart des grandes marques automobiles internationales telles que : Audi, Honda, Volvo, Ford... Plus d'informations sur ce système seront ajoutées plus tard l'année prochaine, qui signifie qu'il faudra encore longtemps avant que les utilisateurs puissent découvrir la nouvelle génération d'Apple CarPlay.

Parallèlement au développement rapide de l'industrie automobile, les constructeurs automobiles ont continuellement modifié et amélioré la conception et la fonctionnalité de leurs écrans. Cependant, afin de développer un système logiciel multifonctions, d'optimiser l'expérience utilisateur et de construire un écosystème de technologies utilitaires, aucun constructeur automobile ne peut les développer aussi bien qu'Apple. On peut dire qu'avec le nouveau CarPlay, n'importe quelle voiture peut être transformée en Apple Car sans que le géant de la technologie ait besoin de fabriquer des composants. Cela permet non seulement à Apple de multiplier les revenus, mais leur permet également d'exercer une influence importante et puissante sur l'industrie automobile à l'avenir.


Source: Xehay, Apple Inc

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page