Bentley Motors vient d'annoncer des résultats commerciaux impressionnants pour les 6 premiers mois de 2022, malgré le contexte constamment confronté aux incertitudes de l'économie mondiale.
La marque britannique de voitures de luxe a réalisé un bénéfice record - 398 millions d'euros, en hausse de 124 % par rapport à la même période l'an dernier. Ce que Bentley a fait au cours des 6 derniers mois a également dépassé la réalisation de 389 millions d'euros pour toute l'année 2021, ce qui est déjà une étape record pour l'entreprise.
Le chiffre d'affaires est passé de 1,324 milliard d'euros au premier semestre 2021 à 1,707 milliard d'euros au cours de la même période cette année. Chaque contrat de vente de voitures a également augmenté en valeur de 186 000 euros à 213 000 euros, principalement en raison de la demande croissante de personnalisation des produits des clients. Cela aide Bentley à dominer le segment des voitures de luxe dans toutes les gammes de prix de 150 000 euros - 200 000 euros et 250 000 euros. En conséquence, la marge bénéficiaire a également augmenté de manière significative, atteignant 23,3 % si l'on considère 13,4 % l'année dernière.
Ce résultat commercial reflète également l'accueil positif des produits Bentley par le marché, les modèles stratégiques de l'entreprise ayant à leur tour une part assez égale dans les ventes globales. Plus précisément, le SUV de luxe Bentayga a contribué à 40 % ; Le coupé sport Continental GT Grand Tourer s'est partagé 33 % et la nouvelle berline ultra-luxe Flying Spur de la marque a réalisé 27 % des ventes totales
Impressionnante est la forte croissance à deux chiffres en Europe et au Royaume-Uni, 33 % et 44 % respectivement, qui reconnaît le succès de la nouvelle Continental GT Speed. Le marché des Amériques reste stable dans sa position de leader, tandis que la Chine continue de faire face à des difficultés en raison des politiques de blocus à cause de Covid-19. À l'échelle mondiale, les ventes de Bentley ont enregistré une croissance de 3 %, passant de 7 199 véhicules au premier semestre 2021 à 7 398 véhicules en 2022
Ces résultats commerciaux reflètent également le bien-fondé de la stratégie Beyond100 de Bentley dans ses efforts pour atteindre l'objectif d'électrification de tous les produits et de zéro émission de carbone d'ici 2030. Il s'agit notamment de l'engagement de Bentley à réaliser un investissement de 3 milliards d'euros sur 10 ans dans de nouvelles lignes de production de produits à l'usine de Pyms Lane (Crewe).
Adrian Hallmark, président et chef de la direction de Bentley Motors, a déclaré : "Malgré les incertitudes persistantes de l'économie mondiale, Bentley démontre clairement sa cohérence et sa sécurité financière. C'est lorsque nous mettons le développement de l'entreprise en ligne avec la stratégie Beyond100. C'est l'efficacité du programme de personnalisation des produits, Mulliner, qui a fortement alimenté la demande des clients pour les voitures de luxe de luxe ; nous offrant ainsi une série impressionnante de résultats commerciaux.
"Je tiens également à remercier mes collègues qui ont travaillé avec des efforts inlassables. Tout comme la marque Bentley se transforme fortement, vers l'avenir de l'électrification de la gamme de produits ; financièrement indépendante et première marque mondiale de voitures de luxe".
Jan-Henrik Lafrentz, membre du conseil d'administration en charge des finances et de l'informatique chez Bentley Motors a ajouté : "Nous nous concentrons sur la construction d'un bénéfice durable à long terme. Cela résulte d'une tarification cohérente, d'une croissance des revenus grâce à des options de produits élargies et des avantages des taux de change dans l'entreprise. Dans le même temps, nous continuons à maintenir les avantages des coûts de production, restructurant ainsi le modèle économique avec des bénéfices optimisés sur les investissements et les ventes".
Source: Xehay
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