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BMW a "évaporé" plus de 2,4 milliards d'euros à cause de l'incident des "2 glaces gratuites"

Lors du récent salon de l'auto de Shanghai, le constructeur automobile BMW a fait sensation dans l'opinion publique chinoise en raison de son mépris pour les clients chinois.

En conséquence, la marque de voitures de luxe Mini de BMW a dû s'excuser à plusieurs reprises après des allégations de mépris pour les clients nationaux et de discrimination raciale dans le cadre du récent développement automobile de Shanghai.


Sur les réseaux sociaux, une série de vidéos a été partagée montrant deux employés du stand BMW Mini niant à deux Chinoises qu'elles n'avaient plus de glaces gratuites. Cependant, le personnel a immédiatement distribué des glaces aux clients étrangers.

Après avoir été partagée, la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes chinois y voient une insulte dans leur propre pays.


Lorsque la crise télévisuelle s'est produite, le 20 avril, le constructeur allemand de voitures de luxe a posté sur le réseau social Weibo des explications et des excuses. Ils admettent qu'une mauvaise gestion rend les gens mal à l'aise. Dans le même temps, l'entreprise s'est également engagée à améliorer la formation des employés.

Cependant, ces excuses n'ont toujours pas calmé l'opinion publique chinoise.


Puis, le 21 avril, la marque de voitures de luxe de BMW, Mini, a de nouveau publié un message d'erreur. Cette fois, la voiture a déclaré que l'étranger recevant la glace dans la vidéo était un employé de l'entreprise. Il y a une étiquette de nom sur la chemise de cette personne. Ainsi, lors de l'événement, le personnel de Mini a distribué environ 300 cornets de crème glacée aux touristes par jour, et en a également donné une petite portion à son personnel.

En outre, l'entreprise espère également que la communauté en ligne sympathisera avec les deux employés car ils sont jeunes et inexpérimentés. Cette fois, l'explication continue de passionner les internautes.


L'incident de la "crème glacée gratuite" a eu un impact direct sur le cours de l'action BMW. Ainsi, le 20 avril, la capitalisation boursière de BMW s'est "évaporée" de 2,4 milliards d'euros


En outre, la marque de crème glacée Luneurs utilisée dans l'exposition d'aujourd'hui a également été infectée par le virus lorsqu'elle a été attaquée à plusieurs reprises par l'opinion publique chinoise.


Source: Xehay


 



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