Lors du lancement du modèle de nouvelle génération de la Série 5, M. Frank Weber, membre du conseil d'administration du groupe BMW, a déclaré qu'il ne tuerait pas le moteur à combustion interne.
Bien que des concurrents tels que Mercedes-Benz ou Audi aient annoncé qu'ils ne vendraient des voitures purement électriques qu'à partir de 2023, BMW estime que les voitures utilisant un moteur à combustion interne et les voitures électriques peuvent « vivre en paix » ensemble.
Dans 10 à 15 ans environ, le constructeur automobile allemand produira encore les deux types de voitures en même temps.
Passer rapidement d'un constructeur de voitures à essence à un constructeur de voitures purement électriques en peu de temps est extrêmement difficile et particulièrement difficile à adapter pour les utilisateurs.
Car pour se convertir complètement aux véhicules électriques, de nombreux facteurs doivent être réunis comme la disponibilité des composants, l'infrastructure des bornes de recharge, la capacité à recycler les matériaux...
Récemment, BMW a également lancé le modèle concept Vision Neue Klasse utilisant le châssis Neue Klasse. Ce châssis est non seulement réservé à tous les futurs véhicules électriques de l'entreprise, mais il peut également être compatible avec les véhicules à moteur thermique.
Source: Xehay
Comments