BMW et sa sous-marque MINI sont sur le point d'appliquer le modèle de vente de voitures directement aux utilisateurs en Europe sans passer par un concessionnaire.
La zone où les utilisateurs peuvent essayer la personnalisation de la voiture dans une concession BMW
S'adressant à Auto News lors de l'événement Concours d'Eleganza Villa d'Este qui se déroule en Italie, le directeur des ventes et du marketing de BMW Group, Pieter Nota, a confirmé qu'ils discutaient avec leur réseau de concessionnaires en Europe de la transition vers le nouveau modèle.
Cette information coïncide avec une rumeur antérieure d'Autohaus selon laquelle BMW mettra fin à son réseau de concessionnaires en Europe en 2024 pour la MINI et 2026 pour BMW en général. Cependant, le leader du groupe allemand n'a pas confirmé exactement quand ils prévoient de faire la transition.
Avec le nouveau modèle, BMW possédera son propre système de stockage de voitures et traitera directement avec les clients. Leurs "concessionnaires" ne seront alors en charge que du processus de remise et recevront une redevance fixe sur chaque véhicule, au lieu d'avoir le droit de décider du prix de vente de la voiture tel qu'il est actuellement.
BMW et d'autres constructeurs automobiles tentent de limiter l'influence du réseau de concessionnaires sur les ventes de voitures
Selon BMW, leurs concessionnaires accepteront la nouvelle façon de faire lorsqu'ils se rendront compte que leur travail est beaucoup plus léger et qu'ils n'auront plus à se soucier des coûts d'entreposage et d'entretien du véhicule (y compris l'entretien du véhicule pour ceux qui ont besoin d'acheter des voitures) . ancien modèle) ainsi que les frais de publicité.
En fait, BMW a testé cette approche avec la sous-marque tout électrique i lorsque le i3/i8 est sorti il y a une décennie, mais a ensuite temporairement cessé de l'utiliser. D'ici 2020, ils testent à nouveau ce modèle en Afrique du Sud et prévoient de s'étendre en Europe.
Il est à noter que BMW maintiendra toujours le système de concessionnaire traditionnel en Chine - où de nombreux utilisateurs doivent encore "toucher" la voiture avant de décider d'acheter ou non. L'Amérique du Nord a également de nombreux obstacles juridiques qui ne permettent pas à BMW d'appliquer le modèle ci-dessus, car de nombreux États ont des lois qui interdisent au constructeur automobile de vendre des produits directement aux consommateurs.
En plus de BMW, Mercedes-Benz, Audi, le groupe Stellantis ou la division des véhicules électriques du groupe Volkswagen sont également en train de passer au nouveau modèle commercial ci-dessus.
Source: Autopro , Carscoops
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