top of page
Photo du rédacteurTRDAUTO SITE

BMW rappelle i4, iX en raison de risques d'explosion de la batterie

Il est conseillé aux propriétaires de véhicules de ne pas conduire ou recharger leur véhicule, de laisser leur voiture à l'extérieur et d'éviter de stationner à proximité des zones résidentielles. Les concessionnaires BMW sont responsables du remplacement gratuit de la batterie pour les modèles de voitures concernés.

BMW rappelle i4, iX en raison de risques d'explosion de la batterie

Récemment, BMW a envoyé un avis de rappel pour deux modèles électriques i4 2022 et iX en raison du risque d'incendie de la batterie. Plus précisément, selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) des États-Unis, 56 véhicules BMW iX xDrive50 et iX M60, ainsi que 27 i4 eDrive40 et i4 M50 utilisant des batteries haute tension pourraient ne pas être fabriqués conformément aux normes techniques.

BMW rappelle i4, iX en raison de risques d'explosion de la batterie 2

La NHTSA explique que lors du processus de fabrication de la batterie, la cathode peut se fissurer. Si tel est le cas, de la saleté peut pénétrer à l'intérieur de la batterie. Cela peut provoquer un court-circuit et une explosion.


Il est conseillé aux propriétaires de véhicules de ne pas conduire ou recharger leur véhicule, de garer leur voiture à l'extérieur et d'éviter de stationner à proximité des zones résidentielles. Les concessionnaires BMW sont responsables du remplacement gratuit des batteries pour les modèles concernés.

Le rappel intervient après que BMW a découvert un problème lié à un défaut technique dans une BMW i4 eDrive40 2022 en avril de l'année dernière. Les techniciens ont découvert que des débris de l'électrode positive s'étaient infiltrés dans la batterie.


Deux autres incidents ont été signalés en juin de cette année, l'un aux États-Unis impliquant un iX xDrive50, l'autre impliquant un modèle iX M60 2022. Les deux se sont avérés avoir des débris présents à l'intérieur du kit de batterie fourni par Samsung SDI.

BMW affirme n'avoir reçu aucun rapport d'accident ou de blessure dû à une panne de batterie. Le porte-parole de BMW, Jay Hanson, a déclaré à The Verge : "Heureusement, le problème de batterie n'a affecté que quelques véhicules et nous avons activement contacté tous les propriétaires des véhicules concernés pour fournir des informations et une assistance".


Les BMW i4 et iX sont les dernières voitures électriques à rencontrer des problèmes techniques. Auparavant, Ford a rappelé 49 000 Mustang Mach-E en raison de craintes que la voiture puisse s'arrêter soudainement en raison d'une perte de puissance de la batterie. Toyota a émis un rappel pour les modèles bZ4X après avoir découvert un boulon central desserré qui pourrait entraîner le détachement de la roue pendant le fonctionnement. Plusieurs autres modèles de voitures électriques ont également été rappelés en raison de bogues logiciels et d'autres problèmes.


Source: Xehay, The Verge

560 vues0 commentaire

Comments


bottom of page