La BMW Série 5 est la deuxième voiture la plus vendue de la société (après la Série 3) avec des ventes impressionnantes de 7 millions d'unités vendues dans le monde. Si la BMW Série 3 est la reine du segment des petites berlines de luxe, la BMW Série 5 est considérée comme un "chef-d'œuvre de design" dans la berline de luxe intermédiaire.
Extérieur
Un style harmonieux qui respire la force, le sommet, le luxe et l'élégance est toute la description de l'apparence de la BMW 520 (G30). L'avant de la BMW 520 (G30) apporte une sensation de simplicité, tous les détails de conception de l'avant de la voiture sont très délicats et se fondent en un tout unifié.
Le point culminant à l'avant de la BMW 520 (G30) provient des nervures sur le capot qui correspondent au groupe de calandre BMW typique et au pare-chocs avant pour créer une sensation solide et forte. Ensuite le groupe de phares à technologie full LED avec clignotants intégrés et feux de jour au design sportif avec les anneaux Corona rings traditionnels de BMW. De plus, la cavité d'admission d'air sous le pare-chocs avant est conçue sous une forme monolithique horizontale intégrant 2 antibrouillards assez impressionnants.
L'arrière de la BMW 520 (G30) est assez proéminent avec son design sportif, dans lequel les feux arrière sont également dotés de la technique full LED intégrée aux clignotants avec un design caractéristique de grand format, épousant les hanches et l'arrière de la voiture.
Façonné dans le segment des berlines de luxe pour "hommes d'affaires qui réussissent", les détails sur la carrosserie de la BMW 520 (G30) ont un design plutôt "lisse" qui montre le luxe, pas la jeunesse et le sport comme ci-dessus la ligne série 3.
Intérieur
La BMW 520 (G30) a des dimensions de 4,93m x 1,86m x 1,47m, un empattement de 2,97m, cette taille offre un espace intérieur spacieux et aéré pour la berline de luxe BMW 520 (G30).
La BMW 520 (G30) possède un habitacle au design caractéristique dans un style pragmatique et accessible sur la base du luxe, du sport et de la modernité. On peut citer les points forts notables de l'habitacle tels que : le volant, la console centrale, le groupe d'instruments, le système d'info divertissement, le système de contrôle, etc. sont tous très bien conçus, arrangés scientifiquement.
Le volant de la BMW 520 (G30) utilise toujours le design classique à 3 branches, mais est ajouté avec une délicate bordure argentée et un cuir de haute qualité pour la meilleure sensation tactile. De plus, la nouvelle BMW 520 (G30) est également équipée d'un système de direction assistée électrique Servotronic avec un capteur de vitesse qui modifie le poids / la lumière du volant avec précision et instantanément.
De plus, le volant de la BMW 520 (G30) intègre également les touches de commande du système de divertissement central, la conversation mains libres, les commandes vocales... ainsi que la fonction de limite de vitesse LIM et le système de régulateur de vitesse.Le contrôle aide à réduire le stress et la fatigue lors de longs trajets. distances.
Capacité opérationnelle
La BMW 520 (G30) 2017 est équipée d'un moteur essence biturbo I4, technologie TwinPower Turbo, 4 cylindres en ligne, capacité de 2,0 litres produisant 190 chevaux à 4000 tr/min, transmission automatique à 8 rapports. La voiture est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 7,5 s et atteint une vitesse maximale de 235 km/h. Selon l'annonce du constructeur, la BMW 520 (G30) a une consommation moyenne de carburant de 6,2 litres/100 km et répond aux normes antipollution Euro 5.
Bien que la carrosserie soit plus longue, la précision du volant donne au conducteur beaucoup plus de confiance. En mode Eco Pro, le conducteur peut servir les passagers arrière de la manière la plus détendue. La solution à double turbocompresseur rend l'accélérateur BMW presque toujours prêt à accélérer sans l'inertie inhérente comme sur un seul turbocompresseur. Le schéma du système de freinage régénératif fonctionne à chaque fois que le conducteur appuie sur la pédale de frein, la consommation de carburant est légèrement réduite dans les rues encombrées.
La direction à vitesse variable est une fonctionnalité intéressante sur la berline 520 (G30). Lorsque le véhicule roule à basse vitesse, ou en marche arrière, le conducteur n'a pas beaucoup à braquer. Au contraire, le système de direction s'ajuste également automatiquement pour rendre le volant plus précis, donnant le sentiment d'être toujours en contrôle, lorsque la voiture est à grande vitesse ou dans les virages.
En parcourant les ralentisseurs de la ville, vous pouvez voir à quel point le système d'amortisseur de la 520 (G30) est plus fluide que celui de la berline 320. Il n'y aura plus de bruit de crépitement lorsque la roue roulera, mais maintenant c'est plus doux et plus confortable, l'insonorisation de la porte des bruits environnants est également meilleure.
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