Pas en dehors de la prédiction précédente des experts, Tesla a enregistré une baisse de 18% de ses ventes au deuxième trimestre.
Selon le rapport financier du deuxième trimestre de Tesla, la société a produit 258 000 véhicules et livré 254 000 véhicules, en hausse de 27 % en glissement annuel mais en baisse de 18 % par rapport au premier trimestre.
Les résultats commerciaux annoncés étaient inférieurs aux 261 181 unités que les analystes avaient anticipées dans une précédente enquête Bloomberg. Il s'agit également de la première baisse trimestrielle des ventes de Tesla depuis 2020.
La politique Zero Covid a porté un coup aux ventes de Tesla en Chine, selon l'analyste de Wedbush Dan Ives, la fermeture par Tesla de l'usine de Shanghai à plusieurs reprises en mars en raison du confinement a réduit le nombre de tables.La livraison de voitures Tesla a diminué d'environ 70 000 véhicules . Plus important encore, il s'agit de l'usine qui produit les véhicules Model 3 et Model Y, deux gammes de produits qui représentent plus de 90 % de la production de l'usine de l'entreprise.
Tesla a déclaré que juin était le mois avec le plus grand nombre de véhicules expédiés jamais. Cependant, la sombre situation des affaires en avril et mai a fait chuter les ventes totales du deuxième trimestre par rapport au premier trimestre. Plus tôt, dans une interview, le PDG de Tesla, M. Elon Musk, a déclaré que les nouvelles usines à Austin et à Berlin étaient des "brûleurs d'argent". car les problèmes de la chaîne d'approvisionnement empêchent l'entreprise de produire des véhicules à temps.
La hausse des prix des batteries et les perturbations de la chaîne d'approvisionnement ont été particulièrement difficiles pour les constructeurs automobiles. En outre, la pénurie de puces à semi-conducteurs rend également toujours les modèles de voitures dans un état d'offre et de demande insuffisantes. Dans la "tempête" de la réduction des ventes globales de l'ensemble de l'industrie automobile, Tesla n'a pas été en reste.
Source: Xehay
Comments