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Conduite autonome : Mercedes-Benz s'allie à Luminar pour équiper ses modèles du capteur LiDAR

Mercedes-Benz vient d'annoncer la signature d'un accord de coopération avec Luminar - la société qui développe le système de capteur d'aide à la conduite Iris LiDAR pour équiper prochainement cette technologie sur ses modèles.

Mercedes-Benz utilisera l'Iris LiDAR de Luminar pour ajouter plus de précision au système d'assistance à la conduite Drive Pilot, la technologie de conduite autonome de niveau 3 que la société propose sur certains modèles. Cette technologie permet une conduite mains libres prolongée sur les autoroutes à des vitesses allant jusqu'à 130 km/h (81 mph), ainsi que des fonctions d'assistance à la conduite améliorées en milieu urbain.

"Nous sommes maintenant prêts à permettre le déploiement le plus large de cette technologie dans l'industrie", a déclaré Austin Russell, PDG de Luminar. "Les normes de Mercedes en matière de sécurité et de performances des véhicules sont parmi les plus élevées de l'industrie, et l'accord de partenariat global avec Luminar renforce cet engagement."

Mercedes et Luminar ont annoncé leur partenariat pour la première fois en janvier 2022, avec l'objectif initial d'installer l'Iris LiDAR pour un véhicule haut de gamme. Avec ce nouvel accord, le constructeur automobile allemand prévoit de décupler son offre dans les prochaines années. Luminar ne divulgue pas les volumes de production prévus, mais la société affirme que la valeur du projet mis à niveau se chiffre en milliards de dollars.

Le nouvel accord de coopération entre Mercedes-Benz et Lumina comprend la construction d'une nouvelle usine en Asie pour la production de masse d'appareils LiDAR. L'objectif est de réduire les coûts afin de rendre la technologie accessible au plus grand nombre de véhicules possible.

Mercedes-Benz a été l'un des premiers constructeurs automobiles à proposer le capteur LiDAR Iris de Luminar. Le système utilise des ondes lumineuses laser inhabituellement longues, 1 550 nm par rapport aux 905 nm habituels, pour aider à détecter les objets petits et peu réfléchissants, tels que les voitures sombres, les animaux et les enfants dans la rue, à une distance supérieure à 250 mètres ou plus. jusqu'à 500 mètres pour les objets plus grands et plus lumineux.


Source: Xehay

 


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