La joint-venture Sony et Honda veut concurrencer fortement ses rivaux en intégrant la PlayStation 5 dans les véhicules électriques.
Début juin, Honda a signé un accord de coopération avec Sony pour produire des véhicules électriques. Dans ce document, Honda se chargera de la fabrication dans l'une de ses usines et fournira le matériel et les fonctionnalités de sécurité du véhicule, tandis que Sony développera le logiciel et le contenu de divertissement.
Dans un récent discours, M. Izumi Kawanishi, président de la joint-venture Sony - Honda, a déclaré que la société de technologie japonaise peut intégrer la plate-forme PlayStation 5 (PS5) dans la voiture électrique qu'elle entend produire avec la moto de Honda.
Pour que les clients puissent jouer confortablement à des jeux dans les voitures, M. Izumi Kawanishi a déclaré que la première tâche consistait à perfectionner le système de conduite autonome. Dans le même temps, le représentant de la coentreprise Sony - Honda a également admis qu'il faudra beaucoup de temps et d'investissements supplémentaires pour rendre les prochaines voitures électriques de Honda entièrement autonomes.
Honda investit activement dans le développement de la technologie de fabrication de véhicules électriques. Récemment, la société a investi 4,4 milliards de dollars pour construire une usine de batteries en coentreprise avec LG Energy Solution aux États-Unis.
En plus d'intégrer son système de logiciel de divertissement dans les véhicules Honda, Sony est également directement impliqué dans le développement des capteurs et de la technologie nécessaires au système de conduite autonome dans le but de concevoir un système autonome.Le conducteur peut rivaliser avec le Full Self-Driving de Tesla.
Non seulement Sony, mais d'autres entreprises technologiques de premier plan participent également activement au domaine de la production de véhicules électriques. Alors qu'Apple et Xiaomi veulent fabriquer leurs propres voitures électriques, Google se concentre sur le développement de la technologie dans les voitures.
Comme prévu, le premier modèle de voiture électrique de la joint-venture Sony - Honda sera officiellement lancé en 2026. Avec leurs efforts, Sony et Honda semblent tout faire pour rendre autonome le système de divertissement des voitures électriques. Leur pratique est une « arme " pour conquérir des parts de marché.
Source: Xehay
Comentários