La Jaguar F-Type ZP 2024 est limitée à 150 exemplaires et ne sera vendue qu'en 2024, avant que la marque britannique de voitures de sport n'arrête officiellement le moteur à combustion interne en 2025.
Jaguar abandonnera officiellement tous les modèles de voitures à essence pour devenir un constructeur automobile purement électrique d'ici 2025. Selon le plan annoncé par l'entreprise, la légendaire gamme de voitures de sport F-Type sera abandonnée en 2024. Pour dire au revoir au moteur à combustion interne , Jaguar a récemment présenté le dernier modèle F-Type appelé F-Type ZP 2024.
Jaguar affirme que la F-Type ZP est produite en quantité limitée à seulement 150 exemplaires dans le monde et que tous seront expédiés en 2024. La voiture propose deux modèles différents parmi lesquels les clients peuvent choisir : coupé et cabriolet.
Ce modèle est uniquement distribué avec deux palettes de couleurs spéciales pour rendre hommage à l'emblématique E-Type ZP. La première palette de couleurs comprend une peinture extérieure Oulton Blue Gloss et un intérieur en cuir rouge Mars avec du noir ébène. La deuxième palette de couleurs présente un extérieur Crystal Grey Gloss avec un intérieur en cuir Navy et Ebony.
En plus de la palette de couleurs spéciale, la F-Type ZP est également accentuée par un cercle blanc de style course des deux côtés de la porte et une bordure de calandre de couleur similaire. Le badge exclusif F-Type ZP Edition se retrouve à de nombreux endroits du véhicule, tels que les ailes, les seuils de porte et la console centrale. Les jantes de 20 pouces sont également conçues en exclusivité. De plus, sur la voiture se trouve également un panneau spécial enregistrant le numéro de série de production.
La Jaguar F-Type ZP est équipée d'un moteur V8 turbocompressé de 5,0 litres d'une capacité de 575 chevaux et d'un couple maximal de 700 Nm, associé à une transmission automatique à huit rapports et à un système de transmission intégrale. Dotée d'un moteur puissant, la voiture de sport britannique peut atteindre une vitesse de 0 à 96 km/h en seulement 3,5 secondes, avant d'atteindre une vitesse maximale de 300 km/h.
La Jaguar F-Type ZP revêt une importance particulière car il s'agit du modèle de voiture qui marque la fin de l'ère du moteur à combustion interne, tout en ouvrant l'ère de l'électrification de la marque. "La Type F captive les conducteurs de voitures de sport depuis plus d'une décennie, de la même manière que la Type E l'a fait pendant cinq décennies auparavant", a déclaré Rawdon Glover, PDG de Jaguar. "La version ZP est un hommage aux voitures légendaires du passé et ce sera l'une des F-Type les plus recherchées par les collectionneurs, à l'instar de la Project 7 et de l'Heritage 60.
Sources: Xehay, carscoops
Comments