Bien que le prix de vente officiel de Purosangue ait été annoncé sur de nombreux marchés différents, Ferrari a jusqu'à présent clôturé le prix sur le marché américain avec un chiffre de départ pouvant atteindre 398 350 USD.
Le chiffre ci-dessus comprend des frais de transfert de 5 000 $, mais n'inclut pas la taxe environnementale, car l'efficacité énergétique et les émissions du véhicule n'ont pas été entièrement testées.
Au Royaume-Uni, ce SUV est également assez cher, la Ferrari Purosangue commence à 313 120 £, ce qui est nettement supérieur aux prix de départ de voitures comme l'Urus de 177 000 £ et 160 000 £ de l'Aston Martin DBX.
Ce prix est presque deux fois plus cher que l'Aston Martin DBX et le Lamborghini Urus. Cependant, le nombre de commandes pour ce modèle est toujours surchargé et les clients devront peut-être attendre jusqu'en 2024 pour recevoir la voiture.
Malgré son design SUV, la Ferrari Purosangue est toujours conçue avec des lignes de coupe carrées pour optimiser l'aérodynamisme. A l'avant, ce modèle de SUV hérite du design de la SF90 Stradale avec des blocs optiques à deux étages, la calandre est placée bas sous le pare-chocs avant.
Le corps du Purosangue est assez nerveux avec des plaques solides, des blocs et des coupes. Porte de voiture à ouverture inversée unique, similaire aux voitures Rolls-Royce. Les roues avant de 22 pouces et arrière de 23 pouces ont un design à 5 rayons en forme d'étoile, avec des pneus sport mesurant respectivement 255/35 R22 et 315/30 R23. Freins à disque d'un diamètre de 398 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière. L'arrière de la Purosangue se distingue par un groupe de feux arrière allongés. Le pare-chocs arrière et le système d'échappement présentent de nombreuses similitudes avec le modèle GT Roma
En ce qui concerne l'intérieur, Ferrari Purosangue est impressionné par le design "différent" de la zone du tableau de bord. L'écran de divertissement central n'est pas situé au milieu mais est situé devant le deuxième occupant, à côté du siège du conducteur. Tous les sièges ont des boutons à réglage électrique, rabattables électriquement. Les clients assis sur les sièges arrière sont également équipés d'écrans de divertissement personnels.
Accompagnant le prix élevé de Purosangue est un bloc moteur V12 extrêmement puissant, produisant 715 chevaux et 716 Nm de couple. La puissance est transmise aux roues via une transmission à double embrayage à huit rapports et une transmission intégrale. La voiture accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes avant d'atteindre une vitesse maximale de 310 km/h.
Avec ce bloc moteur, Purosangue surpasse l'Aston Martin DBX707 et devient le SUV le plus puissant au monde.
En termes d'équipements de sécurité, la Purosangue n'est pas le premier véhicule à quatre roues motrices de Ferrari, mais c'est la première Ferrari à être équipée de l'assistance en descente HDC. De plus, c'est aussi la première Ferrari à proposer un contrôle actif de la stabilité. Les barres anti-roulis actives sont devenues courantes sur les grosses voitures de luxe, mais Ferrari a réussi à contrôler le roulis grâce à l'utilisation d'amortisseurs à tiroir à commande électronique.
Source: Xehay
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