Récemment, Hyundai a annoncé son intention de construire une nouvelle usine de véhicules électriques en Corée du Sud. Cela montre la détermination du constructeur coréen à se transformer pour devenir un constructeur de véhicules électrique
Selon Nikkei, Hyundai Motor a conclu un accord pour démarrer une nouvelle usine en Corée du Sud en 2023 et vise à achever la construction d'ici 2025. On ne sait pas où l'usine sera située et sa capacité de production comment.
Récemment, Hyundai a augmenté ses investissements dans les véhicules électriques, montrant son sérieux dans le domaine des véhicules électriques. La société a commencé la production à grande échelle dans sa nouvelle usine de véhicules électriques en Indonésie en mars, ciblant l'Asie du Sud-Est. Hyundai a également produit des véhicules électriques en Corée du Sud dans une usine à Ulsan.
Les ventes mondiales de véhicules électriques par Hyundai et Kia ont atteint 76 800 unités au premier trimestre de cette année, en hausse de 73 % en glissement annuel. Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 sont les deux principaux modèles de Hyundai et Kia, bien que le duo n'ait été lancé qu'au début de cette année.
Sur le marché américain, en mai 2022, Hyundai et Kia ont vendu 21 467 unités, qui sont toutes Ioniq 5 et EV6, ce chiffre est meilleur que la Ford Mustang Mach-E (15 718 véhicules). Même le PDG de Tesla est également impressionné par cette réalisation de la marque coréenne.
Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6 ont rapidement conquis le cœur des consommateurs car elles présentent des designs élégants et modernes tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, sans oublier que ces deux modèles ont également la vitesse de charge la plus rapide de l'industrie. Aux États-Unis, les prix des voitures sont assez raisonnables, à partir de 40 000 $ (~ 39 800 Euros) et, plus important encore, ils sont le produit d'un grand constructeur automobile de longue date, de sorte que les clients ont déjà une certaine idée.
Source: Xehay, Reuters
Comments