Selon Kia, les clients après avoir acheté un SUV EV9 peuvent choisir les technologies en fonction de leurs besoins et commander à distance sans avoir à se rendre chez le concessionnaire
L'EV9 sera le premier modèle Hyundai à proposer des services et fonctionnalités numériques via le Kia Connect Store.
Hyundai vise à ce que tous ses modèles deviennent SDV (véhicule de gestion logicielle) d'ici 2025. En effet, Hyundai Motor Group a annoncé la future feuille de route pour SDV lors de l'événement Unlock the Software Age. Le groupe Hyundai vise à devenir l'un des trois premiers constructeurs de véhicules électriques d'ici 2030
Selon une interview, Hyundai pense que la technologie peut rendre les voyages des clients plus sûrs et plus confortables. De plus, les mises à niveau logicielles peuvent améliorer les fonctions et les performances du véhicule, offrant ainsi plus de valeur aux clients grâce à une expérience personnalisée. Ces mises à niveau peuvent être effectuées en ligne via le système de Kia. Après l'achat du pack de mise à niveau, le système activera automatiquement les options de mise à niveau sur le véhicule du propriétaire sans avoir à l'apporter au concessionnaire.
L'introduction de la Kia EV9 marque une étape importante dans l'évolution de Kia vers l'ère SDV. Contrairement à son prédécesseur, la capacité de mise à jour logicielle OTA de l'EV9 permet des modifications et des améliorations pratiques des fonctionnalités sans avoir à interférer avec le matériel du véhicule.
Certains consommateurs s'étonnent que Kia transforme leur voiture en "logiciel informatique". "Tout ce que vous avez à faire est d'accéder à Kia Connect et vous pouvez acheter diverses fonctionnalités telles que l'aide au stationnement à distance Smark 2, ou l'assistant 'navigateur' avec prise en charge de la conduite sur autoroute (HDV) qui fournit un pilote automatique conditionnel de niveau 3. Une autre option est le Lighting Patter, qui vous permet de personnaliser le mode d'affichage pour les deux petits groupes de lumière à l'avant de la voiture », a déclaré un employé de Kia.
Le divertissement embarqué est également un élément important de l'expérience client. Après avoir sondé et écouté les opinions des utilisateurs, Hyundai Motor Group propose également des services liés au divertissement, tels que des films, des jeux et la télévision pour aider leurs clients à se sentir comme "vivre dans la voiture".
Source: Xehay, Autoevolution
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