En tant que pays avec la plus grande production de nickel au monde - la principale matière première pour la production de batteries lithium-ion dans les véhicules électriques, l'Indonésie profite clairement beaucoup du développement croissant des véhicules électriques
La demande de véhicules électriques augmente, ou du moins restera aux niveaux actuels. Les ventes de véhicules électriques aux États-Unis ont doublé entre 2020 et 2021, atteignant environ 608 000 véhicules. Les experts prévoient que les ventes de véhicules électriques aux États-Unis atteindront 4,3 millions d'unités d'ici 2030.
À l'échelle mondiale, depuis le début de 2022, les ventes de véhicules électriques ont atteint environ 849 000 véhicules, ce qui représente 4 % des ventes totales de voitures neuves dans le monde. Cela a eu un impact sur les prix des matériaux de batterie, y compris les prix du nickel, du lithium et du cobalt.
Anne Robba, directrice de S&P Global Community Insight, a déclaré que la demande de lithium avait atteint un niveau record. Ainsi, le prix du nickel a commencé à augmenter à partir du 7 mars 2022, passant de 26 843 Euros/tonne à 46 017 Euros/tonne. Le 24 mars, le prix du nickel était de 35 471 Euros/tonne et est tombé à 30 678 Euros/tonne fin avril.
Actuellement, l'Indonésie est le plus grand producteur de nickel au monde avec une production de 1 million de tonnes et des réserves de 21 millions de tonnes d'ici 2021. L'Indonésie a le potentiel pour devenir un important exportateur de produits raffinés en nickel.
La production de nickel transformé devrait continuer à croître en Indonésie, car elle a la capacité de convertir le minerai de nickel de grade 2 en grade 1, qui est utilisé comme matière première pour fabriquer des batteries de véhicules électriques.
Source: Xehay
Comments