Tesla a atteint son objectif de produire 5 000 modèles Y en une semaine à l'usine Giga Texas, qui était son objectif initial de production de masse à l'usine.
Selon des sources de l'organisation Teslarati, l'usine Giga Texas dans la capitale d'Austin, au Texas, aux États-Unis, produit actuellement 5 000 Tesla Model Y par semaine, ce qui équivaut à environ 250 000 unités par an (en supposant 50 semaines de travail).
Cette information n'a pas encore été confirmée. Mais si c'est le cas, l'usine Giga Texas sera la deuxième usine de Tesla à atteindre une capacité de 5 000 véhicules par semaine, après l'usine Tesla de Berlin, en Allemagne, qui a atteint ce rythme le 25 mars.
L'usine Giga Texas de Tesla n'a livré les premiers produits sur le marché que depuis avril 2022. Cela montre la vitesse de production "supérieure" de l'entreprise américaine de voitures électriques. Pour être en mesure de produire 5 000 unités Model Y en une semaine, Tesla a appliqué une nouvelle technologie dans la fabrication automobile, la technologie de coulée monolithique Giga.
Plus précisément, la machine de coulée géante coulera un cadre de carrosserie monolithique complet au lieu d'avoir à utiliser la méthode de soudage traditionnelle. Cette méthode permet d'économiser énormément de temps, d'énergie, de matériaux et d'argent.
Actuellement, de nombreux constructeurs automobiles souhaitent appliquer cette technologie de Tesla dans leur processus de production. Il n'est pas exagéré de dire que la technologie de coulée Giga est une nouvelle "révolution" dans l'industrie automobile, de la même manière que Ford ou Toyota l'ont fait pour professionnaliser cette industrie au siècle dernier.
À l'usine Giga Texas, Tesla produit actuellement deux gammes de produits principales, la transmission intégrale Model Y et la transmission intégrale Model Y Long Range. À l'avenir, le modèle de camionnette électrique Cybertruck sera également produit ici.
Source: Xehay
Comments