Selon le rapport, les ventes mondiales de véhicules électriques ont plus que doublé, passant de 2,01 millions d'unités en 2020 à 4,2 millions d'unités en 2021. Le constructeur américain de voitures électriques Tesla est en tête des ventes, représentant 21 % des ventes mondiales totales de véhicules. en 2021.
Selon les données de la société d'études et d'analyses du marché automobile - JATO Dynamics, la consommation mondiale de véhicules électriques continue de croître rapidement. Concrètement, en 2021, environ 4,2 millions de voitures électriques de toutes sortes ont été vendues dans le monde, une forte augmentation par rapport aux ventes en 2020 atteignant 2,01 millions de véhicules et 1,4 million de véhicules en 2019. Ces véhicules électriques vendus représentaient 6,2% du ventes totales de voitures dans le monde en 2021.
Parmi les pays et régions du monde, la Chine reste le premier marché de consommation de voitures électriques alors qu'elle représente 50 % des ventes mondiales de véhicules électriques en 2021. En outre, des marchés tels que l'Europe et l'Amérique du Nord ont également enregistré une croissance significative au cours de l'année écoulée.
Selon une annonce de JATO Dynamics, le constructeur américain de voitures électriques Tesla continue de dominer la part de marché alors qu'il représente 21% des ventes mondiales totales de véhicules électriques à batterie en 2021. En outre, des sociétés également automobiles comme Volkswagen, Stellantis ont également enregistré une plus grande croissance dans le secteur du véhicule électrique en 2021.
La "croissance impressionnante" de Tesla est un catalyseur pour que les constructeurs automobiles européens et nord-américains s'affirment sur le marché des véhicules électriques, selon JATO Dynamics.
En revanche, certains marchés présentent encore des obstacles à la transition vers les véhicules électriques. Par exemple, sur le marché américain, la forte demande de SUV et de camionnettes à moteur à combustion interne a eu un impact sur la vitesse de conversion.
Source: Xehay
Comments