La remplaçante de la Bugatti Chiron abandonnera son emblématique W16 pour un V8 hybride. La future hypercar devrait faire ses débuts en 2024 .
Une page de l'histoire de l'automobile va bientôt se tourner. Bugatti a officialisé l'arrivée de la remplaçante de la Chiron pour 2024, confirmant que celle-ci ne sera pas équipée du légendaire bloc W16 quadriturbo 8.0 litres .
Une autre légende s'efface aussi: celle du responsable du design de Bugatti. Après 19 ans de bons et loyaux services, Achim Anscheidt quittera la marque. La remplaçante de la Chiron sera son dernier chef-d'œuvre .
Anscheidt fut responsable de plus de 15 modèles de légende tels que la Veyron Super Sport, Grand Sport Vitesse ainsi que la prototype Galibier.
C'est son génie qui a donné naissance à la Chiron et toutes ses déclinaison, dont "La Voiture Noire" .
La nouvelle Bugatti Chiron, une remplaçante avec un V8 hybride
Pour l'heure, aucun nom, ni d'images, et encore moins de prix n'a été communiqué concernant la remplaçante de la Bugatti Chiron. On apprend simplement que le modèle sera dévoilé en 2024 !
La fin du W16 n'est pas forcément une si mauvaise nouvelle. Bugatti confirme qu'une nouvelle version du moteur sera construite spécialement pour la remplaçante. Les rumeurs sont confirmées : ce sera bel et bien une motorisation hybride associée à un V8 .
En 2019, Bugatti fusionnait avec Rimac, le constructeur croate de sportives électriques dont les voitures ne semblent pas obéir aux lois de la physique.
L'un des objectifs de cet alliance: créer un nouveau moteur avec la puissance thermique de Bugatti et l'explosivité électrique de Rimac .
Par conséquent, le potentiel de puissance est inimaginable pour la nouvelle Bugatti, qui devra sans doute dépasser les performances de la très aimée Chiron et ses 1.500 ch pour se faire accepter par les fans de la marque .
"La Veyron, Chiron, et l'héritière de la Chiron ont un point en commun," a confié Anscheidt . "Ce ne sont pas des voitures pour la route, elle sont le sommet du développement du Grand Tourisme, un alliage intriguant entre la finesse d'une Type 35, le luxe d'une Type 41 Royale, et de l'élégance sans pareil d'une Type 57 SC Atlantique . "
La remplaçante de la Bugatti Chiron sera présentée en 2024. Mais la firme de la Molsheim a annoncé une entrée en production à partir de 2026 .
Source : Bugatti
Comentarios