top of page
Photo du rédacteurTRDAUTO SITE

Lancement de la Porsche 911 Dakar - La 911 pour les passionnés de tout-terrain

Comme prévu, Porsche a récemment annoncé officiellement la 911 Dakar au salon de l'auto de Los Angeles 2022. Il s'agit d'un modèle conçu sur la base de l'inspiration de la 911 qui, une fois et le coureur René Metge, a remporté le championnat de course local Paris-Dakar figure en 1984.

La 911 Dakar se développe sur la base de la 911 Carrera standard mais a été améliorée pour voyager sur une variété de terrains spécifiques. Tout d'abord, Porsche a peaufiné la suspension de la voiture, augmentant la garde au sol de 80 mm par rapport aux versions 911 régulières, atteignant le seuil de 200 mm - à égalité avec un vrai SUV.

Pour rouler sur les routes les plus dures, un ensemble de pneus tout-terrain suffisamment performants est indispensable. Dans le cas de la 911 Dakar, la voiture est équipée de pneus de série exclusifs Pirelli Scorpion, mesurant 19 pouces 245/45 à l'avant et 20 pouces 295/40 à l'arrière. Si le client veut quelque chose de plus spécialisé, Porsche propose des pneus sable et neige.

En ce qui concerne le moteur, la voiture utilise un moteur essence 6 cylindres biturbo de 3,0 litres qui produit 473 chevaux. La puissance est transmise par une transmission PDK à 8 vitesses et un système à 4 roues motrices permanentes. En particulier, la Porsche 911 Dakar est ajoutée avec le mode de conduite Rallye. Lorsque ce mode est activé, la majeure partie de la traction est transmise à l'essieu arrière et la garde au sol est augmentée pour aider la voiture à surmonter facilement les routes accidentées.

La Porsche 911 Dakar est équipée de série d'un aileron en carbone, qui augmente l'appui aérodynamique. L'entreprise propose également un ensemble de mise à niveau extérieure Rally Design Package qui comprend une galerie de toit avec des lumières intégrées, des crochets de remorquage et surtout des couleurs extérieures inspirées de la 911 qui a remporté la course Paris-Dakar en 1984.

À l'intérieur de la cabine, la voiture est complètement retirée des sièges arrière pour réduire le poids et la première rangée utilise des sièges sport.

La Porsche 911 Dakar 2023 est produite en un nombre limité de 2 500 véhicules et chaque unité coûte jusqu'à 223 450 euros.


Source: Xehay, Carscoops

8 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page