Le Range Rover Velar tout électrique est à l'avant-garde des ambitions électrifiées de Range Rover.
Le mois dernier, Jaguar Land Rover (JLR) a annoncé son intention d'accélérer ses plans d'électrification de sa gamme de produits et de convertir son usine de Halewood au Royaume-Uni en une usine de production de véhicules électriques. En outre, la société a également déclaré que les nouveaux modèles de véhicules électriques lancés dans un avenir proche utiliseront l'architecture de châssis modulaire (EMA).
Selon Autocar, la plate-forme EMA présente une conception de "skateboard", construite autour d'une batterie montée au sol et d'une architecture électrique de 800 volts pour prendre en charge une charge rapide. Le rapport indique également que ce nouveau système de châssis est appliqué sur la version tout électrique du Range Rover Velar, suivi de l'Evoque EV et du Discovery Sport EV. Le Velar EV est également le premier modèle à être construit à Halewood et devrait être lancé avant 2025.
JLR vise à être une entreprise de voitures entièrement électriques d'ici 2030. Pour atteindre cet objectif, le Range Rover tout électrique sera lancé d'ici la fin de cette année.
En outre, Jaguar prévoit également d'introduire jusqu'à trois nouveaux modèles électriques. La première d'entre elles sera une GT 4 portes qui démarre à 123 920 $, a une autonomie allant jusqu'à 700 km et est la Jaguar la plus puissante de l'histoire. Des détails spécifiques seront annoncés plus tard cette année et les livraisons devraient commencer en 2025.
Bien que poursuivant l'ambition d'électrifier toute la gamme de produits, JLR n'est pas pressé de changer tous ses modèles, notamment ceux qui se vendent bien. La société affirme que le Range Rover et le Range Rover Sport seront toujours construits sur la plate-forme du châssis longitudinal modulaire (MLA).
Alors que les véhicules électriques sont à l'avant-plan, le constructeur automobile ne mettra pas tous ses œufs dans le même panier puisqu'il "conservera" son architecture verticale modulaire (MLA) comme base pour les Range Rover et Range Rover Sport. Il est très polyvalent et peut accueillir des groupes motopropulseurs électriques, hybrides et ICE. La société affirme que cela lui permettra de répondre aux besoins des différents marchés à travers le monde.
Sources: Xehay, Carscoops
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