top of page
Photo du rédacteurTRDAUTO SITE

Lancement officiel de la Bentley Mulliner Batur, limitée à seulement 18 unités

Lors de la Monterey Car Week 2022, Bentley présente fièrement le Batur comme le modèle le plus puissant de son histoire de plus de 100 ans.

Bentley Mulliner Batur
Bentley Mulliner Batur

L'événement Monterey Car Week 2022 qui se déroule en Californie, aux États-Unis, est vraiment une "étape" pour les constructeurs de voitures de luxe et de supercars pour présenter leurs meilleurs produits. Après l'Aston Martin V12 Vantage Roadster et la Bugatti Mistral Roadster, c'est au tour de Bentley avec le tout nouveau Mulliner Batur.


Bentley Mulliner Batur tire son nom d'un magnifique paysage naturel. Le lac Batur est un lac situé sur un cratère de 88m de profondeur, 16km2 de large, situé dans le district de Kintamani sur l'île de Bali, en Indonésie.




Non seulement le successeur de Bacalar, mais le modèle Batur révèle également le tout nouveau langage de conception de Bentley, incarnant la forme et le design caractéristiques des véhicules tout électriques (BEV) de Bentley du futur.

Répondant aux médias lors de l'événement de Monterey, un représentant de Bentley a déclaré que le Batur avait été conçu sur la base de l'inspiration des "tigres dans une posture de rôdage", et avec son apparence unique, le modèle "incarne l'incarnation de la nature". d'une révolution conceptuelle qui guidera la conception de la future gamme de véhicules électriques de Bentley."


Bentley Mulliner Batur possède toujours des détails extérieurs de marque tels que la calandre et les pare-chocs avant / arrière. Cependant, par rapport aux autres modèles Bentley, le Mulliner Batur est livré avec une calandre au design plus rigide et plus aérodynamique. Et pourtant, Batur possède également des phares à LED avec un nouveau design en forme de larme, intégrés à des bandes de LED de positionnement diurne. C'est un détail que l'on ne trouve sur aucun modèle Bentley précédent.

Pendant ce temps, le design latéral de la Bentley Mulliner Batur a une caractéristique "musclée" grâce à l'entrefer derrière le garde-boue avant, des roues de 22 pouces à 5 rayons et des manilles de frein rouges exceptionnelles. Par rapport à la Bentley Continental GT, Mulliner Batur a une conception de châssis complètement différente.

Semblables aux phares, les feux arrière de Bentley Mulliner Batur ont également un design élancé. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un équipement standard, les clients Bentley peuvent demander l'ajout d'un aileron amovible sur le Batur en option.

Le design intérieur général de Batur s'inspire du modèle "ancien" de Bacalar. La raison pour laquelle l'entreprise ne peut pas changer radicalement ce domaine est liée à des systèmes de sécurité importants tels que les airbags. Le tableau de bord est également gravé d'un motif d'ondes sonores, représentant le son "bruyant et puissant" du bloc moteur W12 que la voiture utilise.

Le constructeur britannique de voitures de luxe sait comment plaire à tous ses clients en proposant une longue liste de millions d'options de personnalisation personnelles. Les sièges du Batur peuvent être en cuir d'Écosse ou d'Italie, ainsi qu'en fibres synthétiques naturelles, en daim ou en fibres recyclées. Pour les clients qui aiment le luxe à "l'extrême", Bentley leur offre à la fois l'option d'une décoration intérieure en titane ou en or 18 carats.

Lors de la Monterey Car Week 2022, Bentley présente fièrement le Batur comme le modèle le plus puissant de ses plus de 100 ans d'histoire. Sous le capot de la Bentley Mulliner Batur se trouve le bloc moteur W12, d'une capacité de 6,0 litres, produisant une capacité maximale de 730 chevaux et un couple maximal de 1000 Nm, également utilisé pour la Continental GT Speed. De plus, le modèle hypercar est également équipé d'un système de suspension pneumatique avancé avec fonction anti-roulis active, différentiel à glissement limité.

Bentley Mulliner Batur a un prix d'environ 2 millions USD (environ 1,98 millions euros ), est produite en un nombre limité de seulement 18 unités et toutes ont des propriétaires. Selon le plan, Bentley commence la production de ces voitures au début de 2023 après avoir terminé le test final et la première Bentley Mulliner Baturs atteindra les clients plus tard cette année-là.



Référence : Carscoops




75 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page