Automobili Lamborghini vient de lancer officiellement la Huracán Tecnica : une nouvelle génération de moteur V10 hautes performances, développée pour la perfection dans le style de vie ainsi que l'excitation de la conduite sur la piste.
Le nom "Tecnica" représente la fine pointe des prouesses techniques de Lamborghini, tout en possédant un design aérodynamique, pour offrir une expérience stable et facile à utiliser, en particulier dans les lignes de vitesse. Partageant le même moteur du modèle Huracán STO, 30 ch plus puissant que l'ancienne Huracán EVO RWD, la voiture a un couple maximal de 565 Nm à 6 500 tr/min, permettant une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes. Le système LDVI recalibré, les modes de conduite personnalisés qui sont indépendants des réglages de suspension spécifiques, la direction des roues arrière et un nouveau système de refroidissement des freins offrent une expérience de "rue à double sens". : une machine haute performance qui manœuvre avec souplesse sur la route et la piste.
"La Huracán Tecnica est la combinaison parfaite des prouesses d'ingénierie et de conception de Lamborghini, pour développer une version de la Huracán qui est amusante à conduire tous les jours et amusante à utiliser sur le circuit. La Huracán Tecnica offre une connexion forte entre vous et la route, avec le potentiel d'être toujours prête dans toutes les conditions et modes de conduite : à une époque où les mondes virtuels se généralisent, la voiture reste la pureté technique et le plaisir de conduite. Tecnica est la pièce complète de la gamme Huracán, positionnée entre les versions RWD et les versions de piste de course non STO, représentant une technologie irréprochable, des performances et un V10 à aspiration naturelle dans un seul appareil au design exceptionnel.
Tecnica – Le summum de la technologie
Huracán Tecnica partage le même bloc moteur de 5,2 L avec une capacité de 640 chevaux de la version STO, produisant 565 Nm de couple à 6 500 tr/min, capable de fournir une sensation de conduite confortable lorsqu'il est utilisé tous les jours tout en assurant une réponse de l'accélérateur en cas de besoin.
Avec un poids à sec de seulement 1 379 kg, la Huracán Tecnica affiche un rapport masse/puissance de 2,15 kg/ch. La puissance de la voiture s'accompagne du son excitant produit par le système d'échappement réajusté, en plus de l'amélioration de l'insonorisation intérieure.
Le système LDVI (Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata) est responsable du contrôle de l'aérodynamique du véhicule, en intégrant des systèmes électroniques et en émettant des commandes de contrôle à l'avance en temps réel.
Le système de propulsion arrière de Tecnica fonctionne en harmonie avec la fonction de direction des roues arrière. Le système de contrôle de la traction (P-TCS) a été réglé avec précision pour chaque réglage de suspension spécifique. En fonction du mode de conduite sélectionné - STRADA, SPORT ou CORSA, les systèmes d'exploitation sont calibrés pour fournir une réponse adaptative aux différentes conditions environnementales.
Avec le mode STRADA, la direction des roues arrière assure la stabilité grâce à la technologie de contrôle de la traction et au système P-TCS. Le moteur et la transmission sont également calibrés pour répondre aux besoins des déplacements quotidiens.
Lorsque le mode SPORT est activé, le plaisir maximal est obtenu grâce à la direction des roues arrière, permettant au véhicule de glisser dans une plage limitée contrôlée par le système P-TCS. Pendant ce temps, la technologie de contrôle de traction assurera un fonctionnement flexible et la réponse souhaitée de l'accélérateur. Tout aussi important, la boîte de vitesses à 7 rapports offre des changements de vitesse rapides et émotionnels pour le conducteur.
Lorsque vous choisissez le mode CORSA, la passion de la vitesse s'éveille : la Huracán Tecnica répond à chaque changement avec une grande précision, accompagnée du son enchanteur du précédent bloc moteur à aspiration naturelle. Le système d'exploitation du véhicule est affiné pour fournir une réponse optimale ainsi que le changement de vitesse le plus rapide. Dans le même temps, le système LDVI, associé au P-TCS et à la technologie de contrôle de la traction, aidera Huracán Tecnica à posséder une expérience de conduite plus impressionnante que jamais.
Une contribution significative aux excellentes performances de la voiture est le nouveau système de refroidissement des freins, hérité de la précieuse expérience de Lamborghini dans de nombreuses courses professionnelles. Les disques de frein utilisant un matériau en céramique de carbone de Huracán Tecnica sont ajoutés avec des spoilers spéciaux, qui sont chargés de réguler le flux d'air dans ce mécanisme. En conséquence, le système de freinage sera refroidi plus efficacement, limitant la surchauffe du liquide de frein et optimisant le processus d'usure inutile des freins.
Concevoir une aérodynamique audacieuse
L'extérieur de la Huracán Tecnica a été subtilement recalibré avec des effets visuels saisissants à tous égards : un modèle qui représente un style de vie actif et une machine performante pour la piste de course. L'efficacité aérodynamique et les nouvelles technologies qui aident à réduire le poids se reflètent dans de nombreux détails, tout en offrant une apparence élégante mais tout aussi caractéristique de Tecnica.
Le changement de langage de conception aide Huracán Tecnica à adopter le comportement d'une bête : une partie avant solide, combinée à des épaules musclées et un capot en fibre de carbone en option. L'arrière est inspiré du concept futuriste Terzo Millennio avec bouches d'aération - un détail apparu pour la première fois sur la ligne Huracán. Le pare-chocs avant est placé plus bas, ce qui permet à l'air de circuler vers les roues pour améliorer la force d'appui et le refroidissement. La base du pare-brise a une bordure noire, ce qui rend l'apparence de la voiture plus attrayante.
La taille de la nouvelle version a également de nombreux changements : environ 61 mm plus long que le modèle Huracán EVO, la largeur et la hauteur sont conservées mais possède toujours un effet visuel plus bas et plus superficiel, les lignes générales sont améliorées inspirées de l'Essenza Voiture de course SCV12. Le design distinctif "Ypsilon" sur le pare-chocs avant continue d'apparaître sur Tecnica, le toit peut être peint de la même couleur que l'extérieur ou peint en noir au choix du propriétaire.
Lamborghini continue d'innover dans la conception du compartiment arrière de Tecnica. La structure du pare-brise arrière a été modifiée pour offrir une vue plus claire et le compartiment moteur est en fibre de carbone. La nouvelle structure arrière offre une efficacité aérodynamique optimisée, avec des couleurs de peinture en option pour le diffuseur arrière. Le système d'échappement hexagonal est l'expression la plus claire de la puissance du bloc moteur V10 atmosphérique de la Huracán Tecnica.
Le becquet fixe joue à la fois un rôle esthétique et a pour effet d'augmenter de 35 % l'appui aérodynamique en plus par rapport à l'ancienne Huracán EVO RWD. Plus précisément, la résistance de l'air est réduite de 20 % lors d'un freinage ou d'un virage. La structure du châssis est optimisée aérodynamiquement grâce aux aubes auxiliaires de flux d'air.
La voiture est équipée de roues Damiso de 20 pouces avec des motifs en diamant, inspirés du concept Lamborghini Vision GT. Ce détail est accompagné d'un ensemble de pneus hautes performances Bridgestone Potenza Sport.
Servir le chauffeur
La mobilité de la Huracán Tecnica continue d'être évidente à l'intérieur, ainsi que le grand nombre d'options : la Huracán Tecnica satisfera pleinement les souhaits du conducteur, tant en termes d'apparence, que de performances et de retour d'expérience. le conducteur, les options de confort mais surtout, la capacité de fonctionner parfaitement à la fois sur la route et sur la piste.
Lamborghini propose des sièges sport réglables, des conceptions de portes légères, des antivols en titane et des ceintures de sécurité spécifiques au conducteur.
L'interface d'infodivertissement HMI a été peaufinée par Lamborghini spécifiquement pour la Huracán Tecnica. Le tableau de bord taplo est omis avec des paramètres supplémentaires pour aider le conducteur à se concentrer davantage. L'écran central est complété par de nombreuses fonctionnalités pour la position du passager, y compris une zone qui affiche les paramètres en temps réel du système LDVI, la possibilité de se connecter à Apple CarPlay, Android Auto et Amazon Alexa. Semblable à la version STO, l'interface HMI est maintenant ajoutée avec la fonction de stockage des paramètres de fonctionnement sur l'hippodrome et peut être connectée via l'application UNICA.
L'équipement standard et les options de couleurs de peinture et de matériaux intérieurs de Huracán Tecnica sont entièrement réactifs dans un style à la fois luxueux et sportif. En plus des huit couleurs extérieures standard, le programme de personnalisation Ad Personam propose plus de 200 options de couleurs de peinture, des garnitures intérieures en Alcantara en option, des couleurs de surpiqûres contrastées et le logo « Tecnica » en relief sur les dossiers de la chaise.
En plus des options mentionnées ci-dessus, les collectionneurs peuvent personnaliser la voiture à leur guise sans être limités dans le nombre de couleurs et de matériaux intérieurs grâce au programme Ad Personam.
Source: Xehay
Comments