À partir de juillet 2022, BMW a remplacé Audi et est devenu le sponsor du Real Madrid Football Club. Selon les termes de l'accord, BMW fournira des véhicules aux joueurs du Real Madrid.
Cette année, BMW propose deux modèles électriques entièrement nouveaux, le coupé i4 M50 et le SUV iX xDrive 50, parmi lesquels les joueurs du Real Madrid pourront choisir. Benzema, Vinicius ou Courtois préfèrent l'élégance et le dynamisme du modèle coupé 4 portes i4 M50, tandis que Modric, Kroos ou Rodrygo choisissent iX xDrive 50 en raison de son espace spacieux et de son apparence forte.
Le choix par BMW de deux modèles purement électriques pour sponsoriser le Real Madrid au lieu de modèles à essence a montré sa détermination à s'électrifier. L'i4 et l'iX xDrive 50 sont des modèles de luxe haut de gamme et dotés d'une technologie de pointe.
La BMW iX xDrive 50 est équipée de 2 moteurs électriques, pour une capacité totale de 516 chevaux et un couple maximal de 765 Nm. La voiture utilise une batterie de 111,5 kWh qui offre une autonomie de 632 km à chaque charge complète. Pendant ce temps, la BMW i4 M50 a une capacité allant jusqu'à 536 chevaux et un couple maximal de 795 Nm. L'autonomie du i4 M50 est légèrement moins bonne que celle du iX xDrive 50, seulement 519 km.
En plus de l'accord de parrainage de véhicules, BMW et le Real Madrid ont également établi un centre de coopération spécial qui sert de lanceur d'idées pour promouvoir des projets innovants qui ont un impact positif sur l'environnement et la société. .
Bien que la valeur du contrat de sponsoring ne soit pas divulguée, mais selon Sportune, l'équipe espagnole devrait réaliser un bénéfice de 5 à 7 millions d'euros par an.
Source: Xehay, Marca
Comments