Selon les statistiques du détaillant de voitures d'occasion CarMax, récemment, le mot-clé de recherche pour les voitures électriques a soudainement augmenté. La rareté du carburant et la hausse des prix incitent de nombreux consommateurs à choisir d'acheter des voitures électriques plutôt que des voitures à moteur à combustion interne.
Selon l'enquête, les utilisateurs de voitures Toyota sont ceux qui ont le plus besoin de passer à l'achat de voitures électriques, représentant 12 % des transactions. Ensuite, il y a les propriétaires de Ford et de BMW qui représentent 8 % de la conversion des moteurs à combustion interne aux véhicules électriques purs. Et Chevrolet et Honda se sont classés troisièmes avec 7 % de transactions.
La raison pour laquelle les propriétaires de voitures Toyota ont le plus demandé de passer à l'achat de voitures électriques pures est que ce constructeur automobile japonais est encore assez lent à lancer des modèles électriques purs. La société ne fait que promouvoir et développer principalement des véhicules hybrides et hybrides rechargeables.
En outre, l'enquête montre également que jusqu'à 40 % des propriétaires de SUV souhaitent passer aux voitures électriques. Pour les propriétaires de berlines et de coupés, c'est 29 %, et pour les propriétaires de voitures de luxe, c'est 17 %.
L'enquête de CarMax montre également que de nombreux utilisateurs ont tendance à passer de la Honda Civic à la voiture électrique Tesla Model 3, ou du Toyota Tacoma au Model 3. Les propriétaires de Toyota Prius préfèrent passer à la Nissan Leaf.
Source: Xehay
Comments