BMW Group est devenu le dernier constructeur automobile à adopter la norme de recharge nord-américaine (NACS) développée par Tesla.
Le groupe BMW a annoncé le 17 octobre qu'il adopterait la norme de recharge nord-américaine (NACS) de Tesla pour ses modèles de véhicules électriques à partir de 2025. Le constructeur automobile allemand a déclaré que cette décision faisait partie de nos efforts pour fournir les meilleurs services à ses clients.
Selon l'accord, à partir de début 2025, les voitures des marques BMW, Mini et Rolls-Royce vendues sur le marché nord-américain pourront utiliser toutes les bornes de recharge Supercharger de Tesla via le convertisseur. La société a également indiqué que les prochains modèles de véhicules seront équipés de ce type de port de recharge.
De plus, les modèles de voitures des trois marques ci-dessus verront leur logiciel mis à jour pour ajouter la fonction de recherche de borne de recharge de Tesla. Les options de paiement sont également intégrées directement dans la propre application de chaque entreprise.
"Avec six modèles BMW, MINI et Rolls-Royce entièrement électriques désormais disponibles sur le marché américain et bien d'autres à venir, notre priorité absolue est de garantir aux clients un accès facile au système de recharge le plus fiable et le plus rapide."
Partageant le même avis, le PDG de BMW Amérique du Nord a commenté : « Cet accord démontre nos efforts continus et à long terme pour élargir les options de recharge pour les clients. »
En tant que pionnier et dominant le marché des véhicules électriques, Tesla a construit un vaste réseau de stations de recharge appelés Superchargers. Grâce à ce système, Tesla est toujours en tête des priorités des utilisateurs lorsqu'ils souhaitent acheter des voitures électriques. La norme de port de chargement NACS de ce système est considérée comme simple, pratique et moins sujette aux dommages.
En plus d'utiliser le port de recharge de Tesla, BMW a également récemment annoncé qu'elle s'était associée à General Motors, Mercedes-Benz, Honda, Hyundai, Kia et Stellantis pour établir un réseau commun de bornes de recharge en Amérique du Nord. Cette alliance prévoit de construire environ 30 000 bornes de recharge, équipées à la fois de prises NACS et CCS .
Sources: Xehay, carscoops
Comments