Avec le modèle de vente en ligne, le prix affiché est public et fixe, le concessionnaire automobile ne pourra pas "faire le prix", même le risque... n'existe plus.
Le PDG de Ford a annoncé que ses voitures électriques ne seront vendues qu'en ligne, avec des prix publics fixes
Selon USA Today, le PDG Jim Farley a déclaré que tous les véhicules électriques de Ford passeront aux ventes en ligne, aux prix catalogue fixes et à la livraison porte-à-porte aux clients.
"Nous devons répertorier les prix clairement et sans négociation. Nous devons effectuer les ventes à 100 % en ligne. Il n'y aura pas de concessionnaire automobile, les voitures sont expédiées directement aux clients. Et les clients récupèrent et livrent les marchandises à 100 % à distance", a déclaré le PDG de Ford.
Actuellement, cette stratégie de vente ne s'applique qu'aux véhicules électriques de Ford. Il n'est pas clair si l'entreprise envisage de mettre en œuvre cette stratégie de vente pour d'autres produits automobiles.
Farley voit un concessionnaire automobile, ou en d'autres termes un lieu de vente physique de véhicules, comme une opportunité d'avoir un avantage sur ses concurrents, mais les concessionnaires doivent continuer à se développer et les concessionnaires peuvent le faire. Selon le PDG de Ford, les normes des concessionnaires automobiles de Ford "seront très élevées".
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Le modèle d'inscription et de vente de voitures à prix fixe a été testé par de nombreux concessionnaires et constructeurs automobiles. C'est Tesla qui a montré qu'un constructeur automobile prospère peut entièrement compter sur des ventes à prix fixe. Le constructeur de voitures électriques EV a également été le pionnier d'un système de commande en ligne que les grands constructeurs automobiles peinent actuellement à mettre en place. Si Ford veut devenir un acteur majeur dans le domaine et profiter de ce que Farley considère comme une part de marché historiquement importante, l'entreprise doit s'adapter pour donner aux clients ce qu'ils veulent. À l'heure actuelle, Ford estime que pour chaque voiture vendue, il en coûte 2 000 $ de plus pour livrer chaque voiture que Tesla.
La société a également l'intention de réduire considérablement le coût et l'ampleur de la publicité pour ses modèles électriques. "Si vous voyez Ford faire une publicité pour une voiture électrique pendant le Super Bowl, vendez notre stock", a-t-il déclaré.
Auparavant, le PDG de Ford of America pensait que le marché des voitures électriques entrerait bientôt dans une guerre des prix, avec des modèles de voitures électriques au prix de 25 000 $ à venir. Et pour se préparer à rivaliser dans cette "guerre des prix" imminente, Farley dit que Ford est sur le point de réduire les coûts de distribution et de publicité.
Source: Autopro
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