top of page
Photo du rédacteurTRDAUTO SITE

Les voitures électriques se déprécient plus vite que les voitures essence et diesel

Dernière mise à jour : 6 mars 2023

La valeur de revente est toujours un facteur important affectant les décisions d'achat de voitures des clients. Selon les statistiques, les voitures électriques d'occasion se déprécient plus rapidement que les voitures à essence et diesel.

Pour les voitures à moteur à combustion interne, les propriétaires de voitures peuvent facilement visualiser le montant de l'amortissement grâce aux statistiques des taux d'amortissement des générations plus anciennes. Cependant, la tarification des véhicules électriques est beaucoup plus difficile que celle des voitures à essence en raison des limitations de la base de données.

Les statistiques de Car and Driver montrent que le prix des voitures à carburant alternatif a diminué plus rapidement que celui des modèles à essence traditionnels ces dernières années. Concrètement, la valeur des voitures électriques perd souvent en moyenne plus de 5 700 $/an au cours des 5 premières années et coûtera aux propriétaires environ 28 500 $ en 5 ans environ. Pour les voitures à essence, ce chiffre n'est que de 3 200 USD/an et de 16 000 USD les 5 premières années.


Par ailleurs, un autre rapport montre qu'en moyenne, environ tous les 6 ans, les propriétaires de voitures équipées de moteurs à combustion interne vendront leurs voitures pour les moderniser. Le chiffre correspondant pour les voitures électriques est de 4 ans.

Le fait que les voitures électriques se déprécient plus vite que les voitures à essence vient de plusieurs raisons. L'une des principales raisons vient des politiques préférentielles des pays pour stimuler le développement de cette nouvelle industrie.

Aux États-Unis, le président Joe Biden a promulgué la loi sur la réduction de l'inflation en septembre dernier. Ainsi, pour contribuer à accélérer l'électrification du secteur automobile, un crédit d'impôt de 7 500 $ est disponible pour les voitures électriques neuves et de 4 000 $ pour les voitures électriques d'occasion. Les exonérations et les crédits fiscaux du gouvernement pour les véhicules électriques sont appliqués dans de nombreux autres pays comme la Norvège, la Thaïlande ou l'Indonésie. Cela stimule la demande des gens pour les véhicules électriques, mais d'un autre côté, cela les déprécie également plus rapidement.

D'autre part, la plupart des batteries de voitures électriques se dégradent et doivent être remplacées après environ 8 ans d'utilisation. Selon Forbes, une batterie typique perdra environ 2 % de sa capacité de charge par an, que le propriétaire de la voiture l'utilise ou non conformément aux recommandations de l'entreprise.


Enfin, la technologie des batteries et les moteurs électriques se développent également rapidement et cela affecte la valeur des voitures électriques sur le marché secondaire.


Source: Xehay



 


97 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page