Avec le bloc moteur développé sur la base de la plate-forme de course de Formule 1, Mercedes-AMG One a une accélération incroyable et une vitesse maximale jusqu'à 352 km/h.
Cela fait plus de cinq ans que Mercedes-Benz a annoncé pour la première fois qu'il installerait un moteur de Formule 1 dans une voiture de série. Enfin, Mercedes-AMG One a été officiellement lancé.
Répondant à la presse lors de la cérémonie de lancement du produit, Philipp Schiemer - Directeur de Mercedes-AMG a déclaré : "Avec la Mercedes-AMG One, nous avons dépassé toutes les limites. D'énormes défis techniques dans la fabrication créant un groupe motopropulseur de Formule 1 adapté à une utilisation quotidienne sur la route nous a poussés à nos limites."
L'application de la technologie mécanique F1 aux voitures populaires n'est pas un mince défi, Mercedes-AMG One est le projet le plus difficile du constructeur automobile allemand lorsqu'il doit faire face à de nombreux "problèmes difficiles" de dynamique de gaz, de résistance physique du partie ou normes d'émission légales. Mais à la fin, ils ont réussi. Beaucoup de gens auraient pu penser que, pendant le développement, le projet n'était pas possible. Cependant, les équipes d'Affalterbach et du Royaume-Uni n'abandonnent jamais et croient toujours en elles-mêmes. J'ai le plus grand respect pour toutes les personnes impliquées dans ce projet et je suis fier de ce travail d'équipe », a déclaré Philipp Schiemer lors de la cérémonie.
Mercedes-AMG One 2023 appartient à la voiture la plus rapide au monde lorsqu'il ne faut que 2,9 secondes pour accélérer de 0 à 100 km et que la vitesse maximale atteint 352 km / h. Pour ce faire, le modèle dispose d'un moteur V6 turbocompressé de 1,6 L combiné à un système hybride pour une capacité totale pouvant atteindre 1049 chevaux. Afin d'utiliser pleinement la puissance du bloc moteur, les ingénieurs de Mercedes-AMG ont conçu un groupe motopropulseur spécial composé de quatre moteurs électriques combinés. Deux moteurs sont situés à l'avant, un à chaque roue produisant une puissance combinée de 322 ch. Le troisième moteur était équipé du moteur à essence, envoyant 161 ch au vilebrequin. Le quatrième moteur est couplé à un turbocompresseur high-tech qui ajoute 121 ch. Le système de traction intégrale AMG Performance 4MATIC+ est capable de faire varier indépendamment chaque roue en fonction des conditions de la route.
Semblable aux voitures de course de Formule 1, le châssis de la Mercedes-AMG One est conçu pour être monolithique afin d'augmenter la capacité portante. Couvercle amovible du compartiment moteur en fibre de carbone, intégré à la technologie de conception d'évent NACA spécifique à l'industrie. Le système de suspension dispose de 3 modes personnalisés : Confort, Sport ou Sport +.
L'intérieur de la Mercedes-AMG One est également très particulier. Le siège est placé très bas afin que les jambes du conducteur soient redressées pour créer la posture la plus confortable lors de la conduite à grande vitesse. Le volant rectangulaire façon course de F1, avec deux écrans digitaux de 10 pouces. L'espace intérieur est entièrement fini en fibre de carbone et en cuir de haute qualité. Climatiseur intelligent à autorégulation. Comme il n'y a pas de pare-brise arrière, la fonction MirrorCam en temps réel remplace le rétroviseur pour voir les zones derrière le véhicule.
AMG One est équipé de roues spéciales à 10 rayons avec des roues à texture solide et des rainures aérodynamiques. La voiture utilise des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 M01 avec une bande de roulement spéciale pour maintenir la stabilité à haute vitesse. Il est livré avec des étriers à six pistons et des freins à disque en céramique de carbone de 15,6 pouces à l'avant et des étriers à quatre pistons avec des disques de 15 pouces à l'arrière.
Seulement 275 Mercedes-AMG One seront produites. Mercedes-AMG n'a pas annoncé de prix précis pour ce super produit. Cependant, selon des informations divulguées, le prix de la voiture de vitesse n'est pas inférieur à 2,72 millions USD.
Source: Xehay , Motor1
Comentários