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Mercedes-Benz EQS : SUV purement électrique avec une autonomie maximale de 600 km

Cette voiture est le "frère" de la berline EQS introduite l'an dernier mais a une structure à 7 places et une carrosserie plus haute et plus agressive.

Récemment, Mercedes-Benz a dévoilé son SUV phare - EQS avec 2 options de version dont EQS 450+ et EQS 580 4MATIC.


Côté design, le SUV Mercedes-Benz EQS de base hérite encore des lignes de la berline électrique EQS. En générale, la fausse calandre noire brillante intègre le symbole "étoile à 3 branches" en position centrale, le groupe de phares sans soudure intégré à Digital Light et la bande LED est située près de la ligne de capot. Vient ensuite le capot à clapet, qui ne peut être ouvert que pendant l'entretien. Cependant, le SUV phare de la marque allemande a un toit plus carré que la berline, afin de créer de l'espace pour une troisième rangée de sièges en option.

Le SUV Mercedes-Benz EQS est plus haut et légèrement plus long que les SUV concurrents. Plus précisément, la voiture a une longueur de 5 130 mm, une largeur de 1 955 mm, une hauteur de 1 727 mm et un empattement de 3 200 mm, similaire à la version berline.

Le point culminant du SUV EQS réside dans l'habitacle, où Mercedes-Benz a réussi à combiner ses propres éléments de conception uniques avec une gamme de caractéristiques haut de gamme d'autres modèles de la gamme. La configuration standard du cockpit a la même disposition que la Classe S de nouvelle génération, y compris un écran d'instruments numériques de 12,3 pouces et un écran d'infodivertissement de 12,8 pouces sur l'EQS 450+. Avec la version 580 4Matic, la voiture recevra un groupe d'écrans Hyperscreen de 56 pouces extrêmement impressionnant (dont 3 écrans dans un seul cadre en verre). Les deux écrans sont intégrés à un système de navigation intelligent qui peut cartographier la station de charge et calculer raisonnablement le terrain, l'itinéraire, la température, la vitesse du véhicule ainsi que les besoins en chauffage et en refroidissement.

Mercedes-Benz EQS SUV est équipé d'un groupe de commandes central avec un lecteur d'empreintes digitales qui permet de configurer jusqu'à 7 profils d'utilisateurs avec divers éléments distincts tels que la position assise, les suggestions de divertissement du système, les sièges, les cartes,… . Le dernier système d'intelligence intelligente MBUX ajoute également de nombreuses fonctionnalités intéressantes. La voiture par défaut a un grand toit ouvrant avec des sièges chauffants / ventilés.

Les passagers arrière disposent de deux écrans de 11,6 pouces placés au dos des sièges avant et d'un écran tactile placé au milieu à droite au bout des doigts de l'utilisateur. Essentiellement, ce tableau de bord est une tablette et peut être démonté pour une utilisation séparée si l'utilisateur en a besoin (ne peut être utilisé que dans un certain rayon autour de la voiture). De plus, la deuxième rangée de sièges peut se déplacer d'environ 127 mm, augmentant l'espace pour les jambes de 838 mm à 965 mm.

Concernant la transmission, la version EQS 450+ utilise un moteur électrique PSM au niveau du train arrière d'une capacité de 355 chevaux et 568 Nm de couple. Tandis que la version EQS 580 4MATIC est équipée de 2 moteurs électriques PSM à 2 ponts, produisant 536 chevaux et 858 Nm de couple.

Lors de l'utilisation de la charge rapide, les deux versions sont capables d'une charge pouvant récupérer de 10% à 80% de la capacité de la batterie en 31 minutes. En ce qui concerne la source d'alimentation normale, le nombre nécessaire pour charger complètement la voiture peut atteindre 11,25 heures. Selon le constructeur, le SUV EQS a une autonomie maximale de 600 km lorsqu'il est complètement chargé. Cependant, avec seulement 15 minutes de charge, la voiture peut parcourir 300 km supplémentaires.

En particulier, les deux variantes sont équipées de série du système de suspension pneumatique AIRMATIC, ainsi que de fonctions d'assistance à la conduite telles que le régulateur de vitesse intelligent, l'assistance active au maintien de voie, l'assistance à la direction ou l'assistance au freinage d'urgence.

Selon le plan, le SUV Mercedes-Benz EQS sera mis en vente plus tard cette année et rivalisera avec des rivaux tels que BMW iX xDrive50 ou Tesla Model X.




Source: Xehay

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