Seulement 1 500 unités de la Mercedes-Benz G500 Final Edition seront produites, et après cela, le moteur V8 ne sera plus disponible sur ce modèle.
Mercedes-Benz vient de lancer une nouvelle version spéciale de son SUV de luxe G500 baptisée Final Edition. Cette version est un hommage au moteur V8, avant que la marque à l'étoile à trois branches ne soit abandonnée à l'avenir. Mercedes-Benz a introduit le moteur V8 pour la première fois dans le G-Wagon il y a 30 ans (1993) dans la 500 GE.
La Mercedes-Benz G500 Final Edition est limitée à 1 500 unités dans le monde. Le SUV de luxe dispose de trois options de peinture extérieure exclusives : Obsidian Black, Opalith White Magno et Olive Magno. Les deux dernières couleurs sont des options de couleur de la marque Manufaktur et chaque couleur est limitée à 500 véhicules.
Pour accroître la reconnaissance, la Mercedes-Benz G500 Final Edition portera l'autocollant "Final Edition" sur les poignées de porte et le couvercle du pneu de secours. Le logo « G » est en relief sur le porte-clés et la poignée de porte. Et pourtant, le rétroviseur extérieur intègre également la lumière "G" et les mots avec le logo "G Stronger Than Time" au sol. Enfin, une nouvelle jante chromée entoure le couvre-roue de secours sur le hayon.
La Mercedes-Benz G500 Final Edition est équipée de jantes en alliage AMG de 20 pouces au design robuste à double rayon. Avec la peinture extérieure verte Olive Magno, les roues seront également Olive Magno, tandis que les deux autres couleurs de peinture utiliseront une garniture noire brillante.
À l'intérieur de l'habitacle, la Mercedes-Benz G 500 Final Edition est équipée de série du pack intérieur supérieur avec cuir Nappa de haute qualité et boiseries en frêne noir mat. L'intérieur de la Mercedes-Benz G 500 Final Edition a des couleurs telles que : Titanium Grey Pearl/Black, Platinum White/Black et Espresso Brown/Black, similaires à 3 couleurs de peinture extérieure : Obsidian Black, Opalith White Magno et Green Olive Magno .
Certains équipements notables de la Mercedes-Benz G 500 Final Edition comprennent : des couvre-seuils de porte éclairés ; la mention « Final Edition » apparaît sur les poignées de porte du tableau de bord ; clé de voiture avec pièce en argent véritable ajoutée, estampillée "G" pour l'édition spéciale uniquement ; Système de son surround Burmester et ensemble de sièges multicontours actifs Plus ;… . Le reste de l'équipement de série de la Mercedes-Benz G500 Final Edition se trouve dans le pack d'accessoires Superior Line.
La Mercedes-Benz G 500 Final Edition est propulsée par un moteur V8 Biturbo de 4,0 L avec le code M176, produisant une capacité maximale de 421 chevaux et un couple maximal de 610 Nm. Livré avec ce moteur est une transmission automatique à 9 vitesses 9G-TRONIC et un système d'entraînement 4x4 AWD, avec un rapport de traction entre les roues avant et arrière de 40:60. Avec ce bloc moteur, le Mercedes-Benz G 500 Final Edition peut accélérer de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes, avant d'atteindre une vitesse maximale de 210 km/h.
La Mercedes-Benz G 500 Final Edition est vendue 196 350 euros. Ce SUV entrera en production de septembre 2023 à mars 2024. Après la vente du Mercedes-Benz G 500 Final Edition, si les clients veulent toujours choisir un SUV avec un moteur essence V8, il ne reste plus qu'une option, le Mercedes-AMG G63.
Source: xehay
Comments