Récemment, un certain nombre de sites d'information étrangers ont révélé que Mercedes "tease" un projet de lancement d'une version mini de la Classe G vers 2026.
En conséquence, cette nouvelle version utilisera toujours la philosophie de la Mercedes-Benz Classe G, mais ne sera pas dans le même groupe que l'original, mais séparée en une gamme de produits indépendante. On dit que la longueur de la voiture est légèrement plus courte tandis que la hauteur est nettement inférieure.
D'apparence plus petite que sa sœur, la "petite Classe G" peut se faufiler facilement dans les rues étroites. Cependant, la capacité tout-terrain de la voiture sera également quelque peu inférieure à celle de "l'aînée". Le châssis utilisé pour cette version sera MMA comme le CLA et le nouveau GLA/GLB sera sur le marché fin 2024.
En ce qui concerne le groupe motopropulseur, le "sous Classe G" est susceptible d'avoir 2 options : les versions essence et électrique. Le châssis MMA supporte bien les deux groupes motopropulseurs, dont la version électrique peut avoir une autonomie de 500 km par charge.
Mercedes-Benz Classe G, qui est l'une des voitures les plus vendues de l'entreprise, maintenant que ce modèle est ajouté avec une version mini, compacte et moins chère, cela aidera certainement le constructeur automobile allemand à accéder facilement à beaucoup plus de clients et à affirmer leur position. dans le segment en plein essor des SUV tout-terrain.
Source: Xehay, carscoops
Commentaires