Le Mercedes-Benz Vision One-Eleven est un concept futuriste au design inspiré du prototype classique C111, introduit par la marque à « l'étoile à trois branches » il y a plus de 50 ans.
Le concept de voiture électrique Vision One-Eleven vient d'être présenté par Mercedes au Carlsbad International Design Center (Californie). La Mercedes Vision One-Eleven est un mélange d'éléments du passé et du futur.
Le design de Vision One-Eleven est une combinaison du design du concept classique C 111 avec le nouveau langage de design One-Bow qui a été mis en œuvre par Mercedes-Benz depuis le modèle EQS Sedan. La caractéristique de cette conception est la forme lisse et mince du corps qui ne peut être réalisée que sur les voitures électriques. Mercedes Vision One-Eleven a 2 portes conçues en forme d'oiseau unique. La voiture a une hauteur de 1 160 mm.
La Mercedes Vision One-Eleven a une couleur de peinture extérieure orange, similaire au concept C 111 mais plus sombre et avec un peu de cuivre. Selon la lumière et l'angle de vue, la couleur du véhicule peut changer.
La partie avant de la Mercedes Vision One-Eleven a un design tout à fait unique avec un écran numérique, s'il s'agit d'une voiture à moteur à combustion interne, ce sera la calandre. Cet écran dispose de LED disposées sous forme de gros pixels, qui peuvent s'allumer aux 2 coins pour former un faisceau lumineux avant. De même, à l'arrière de la voiture est également équipé de cette bande d'écran.
Le design de la Mercedes Vision One-Eleven comporte de nombreux détails aérodynamiques tels que les prises d'air à l'avant de la voiture, les ailes avant qui plient les panneaux latéraux ou le grand diffuseur à l'arrière de la voiture. Et pourtant, la voiture dispose également d'un grand aileron situé à l'arrière de la voiture et s'ouvre automatiquement lorsqu'il atteint une certaine vitesse, ou peut être activé manuellement.
À l'intérieur de la cabine, l'intérieur de la Mercedes Vision One-Eleven a un ton blanc-argenté dominant avec des accents orange. Le concept-car a une configuration 2 places avec des sièges bas, les coussins de siège sont intégrés directement dans le plancher. La housse de siège est fabriquée à partir de polyester 100 % recyclé, ce qui est respectueux de l'environnement.
Mercedes Vision One-Eleven est équipée d'un écran de vitesse qui couvre toute la zone du tableau de bord et d'un écran de divertissement central monté en dessous. Le volant rectangulaire s'inspire du design des anciennes voitures de course F1.
Selon Mercedes, la Vision One-Eleven est la première voiture de sport avec un intérieur conçu comme une chambre de classe affaires.
Tous les panneaux de verre de voiture peuvent devenir presque complètement transparents lorsqu'ils sont vus de l'intérieur, mais ont toujours la capacité de se protéger discrètement lorsqu'ils sont vus de l'extérieur. De plus, le constructeur automobile allemand a également développé le casque de réalité virtuelle Magic Leap 2 à utiliser par le conducteur.
Si le C 111 était la plate-forme de test de transmission "inhabituelle" comme le moteur rotatif Wankel dans les années 1970, le Vision One-Eleven d'aujourd'hui expérimente également l'intégration de la dernière technologie de moteur électrique axial, développée par la société britannique YASA.
Concrètement, Mercedes Vision One-Eleven est équipé de 2 moteurs électriques montés sur 2 essieux avant et arrière. Selon Mercedes, l'avantage de ce type de moteur est qu'il est plus léger, plus compact et plus puissant que les moteurs électriques populaires d'aujourd'hui.
Mercedes explique que le moteur à flux axial, qui est un tiers plus lourd que le moteur à flux radial tout aussi puissant, est utilisé par la plupart des véhicules électriques aujourd'hui. La batterie du Vision One-Eleven est dotée de cellules de batterie cylindriques et refroidies par liquide, résultat de l'équipe de développement de F1 Mercedes.
Bien que la Vision One-Eleven ne soit qu'un concept-car, son design attrayant inspirera les futures voitures Mercedes.
Source: Xehay
コメント