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Nissan présente le Qashqai e-Power Hybrid avec moteur à essence comme générateur


Sur le Qashqai e-Power, le moteur à essence agit comme un générateur pour la batterie et le moteur électrique. Les moteurs à essence ne transmettent pas directement la puissance aux roues.



Le système e-Power a fait ses débuts sur le marché japonais sur des modèles tels que la Nissan Note et la Nissan Serena. Le nouveau crossover Qashqai sera le premier modèle en Europe à être équipé de ce groupe motopropulseur hybride particulier. Le moteur e-Power est différent des autres systèmes hybrides car le moteur à essence n'entraîne pas directement les roues. Au lieu de cela, les roues sont entraînées par un moteur électrique, qui tire son énergie d'une batterie chargée par un moteur à essence.



La transmission e-Power ne sera disponible qu'en version deux roues motrices et ne sera disponible qu'avec une transmission automatique. Le Nissan Qashqai e-Power associe un moteur essence trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre de 156 ch à un moteur électrique de 140 kW.



Nissan affirme que le groupe motopropulseur offre "une efficacité énergétique inégalée et des émissions de CO2 inférieures" à celles d'un véhicule ICE conventionnel. Le constructeur japonais estime la consommation moyenne du multisegment à 4,3 L/100 km et les émissions de CO2 à 119/km.



Semblable à la voiture électrique Leaf, le Qashqai dispose également d'une pédale à pédale unique, qui utilise le freinage régénératif pour recharger la batterie lorsque le conducteur lève l'accélérateur, tout en aidant le véhicule à ralentir. Le Nissan Qashqai e-Power offre aux utilisateurs trois modes de conduite : Standard, Sport et Eco.



En termes de design, le Nissan Qashqai e-Power n'est pas différent de la version standard. L'avant de la voiture est doté d'un groupe de phares à matrice Full-LED qui peut ajuster automatiquement le faisceau lumineux en fonction des conditions de la route et des véhicules venant en sens inverse. A l'arrière, le nouveau SUV a ajouté un tampon braille "e-Power" sur la porte du coffre pour créer une différence.



En entrant dans l'habitacle, le Nissan Qashqai e-Power regorge de technologies modernes, notamment un écran d'instruments numériques de 12,3 pouces et un écran tactile de 9 pouces pour le système d'infodivertissement compatible à la fois avec Android Auto et Apple Car Play. Les clients peuvent acheter un écran HUD de 10,8 pouces en option - le plus grand du segment, la voiture dispose d'une gamme complète de ports de charge USB pratiques à l'avant et à l'arrière.



Pour le moment, Nissan n'a pas dévoilé le prix du Qashqai e-Power Hybrid.




Source: Xehay

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