Le milliardaire Elon Musk a déclaré que Tesla continuerait à négocier des marges bénéficiaires pour atteindre ses objectifs de vente, dans le contexte de nombreuses fluctuations économiques négatives.
Depuis le début de l'année, Tesla a continuellement ajusté les prix des voitures sur des marchés importants tels que les États-Unis, l'Europe et la Chine, créant ainsi une concurrence féroce sur les prix sur le marché des voitures électriques. Ne s'arrêtant pas là, récemment, le PDG de Tesla - M. Elon Musk a annoncé que la société continuerait à mettre en œuvre au moins une autre réduction du prix des voitures, malgré les récents ajustements qui ont fait baisser sérieusement le taux de profit sur chaque produit de la société.
Ce milliardaire a déclaré que les fluctuations économiques mondiales ont eu un impact négatif sur les activités de Tesla en particulier et sur le marché automobile en général. Afin d'éviter une baisse des ventes, la société américaine de voitures électriques a choisi de sacrifier ses bénéfices.
La marge bénéficiaire de Tesla (hors crédits réglementaires) est tombée à 18,1% au deuxième trimestre 2023, contre 19% au premier trimestre, selon les calculs de Reuters, en ligne avec les estimations des économistes, mais c'est encore loin des 26% que Tesla rapportait un an plus tôt.
Plus tôt cette année, Tesla a déclaré que la société se concentrait sur la réduction des coûts et le développement de nouveaux produits, prédisant que "les défis de ces temps turbulents ne sont pas encore terminés".
Tesla prévoit toujours de vendre 1,8 million de véhicules cette année. Cependant, ils préviennent que cela sera entravé par le nombre de véhicules expédiés au troisième trimestre qui diminuera car de nombreuses chaînes de montage doivent fermer pour des mises à niveau.
Après la publication des états financiers, l'action a chuté de 4 % lors de la séance de bourse du 19 juillet. Le titre a augmenté de 136 % cette année jusqu'à présent, ce qui contraste fortement avec la baisse de 65 % de l'année dernière.
Sources: Xehay, Insideevs
Kommentare