top of page
Photo du rédacteurTRDAUTO SITE

Porsche augmentera le prix des voitures électriques en 2023

Porsche a annoncé son intention d'augmenter le prix des véhicules électriques d'ici 2023 afin de maintenir des marges élevées.

Lutz Meschke, directeur financier de Porsche, a déclaré que la marque allemande augmentera les prix de vente des modèles électriques à partir du milieu de cette année pour maintenir ses marges bénéficiaires dans le contexte d'un marché difficile.

Les augmentations de prix s'appliqueront également aux versions électriques des Macan, 718 et Cayenne qui seront lancées dans les années à venir. Meschke affirme que les versions électriques seront 10 à 15 % plus chères que les modèles à moteur à combustion interne.

Porsche vient de connaître une année 2022 réussie avec des ventes de voitures en hausse de 3% tandis que les ventes ont bondi de 14% à 37,6 milliards d'euros. Le bénéfice de l'entreprise a atteint 6,8 milliards d'euros au rythme de 18% des ventes. La marque allemande s'attend à ce que les ventes continuent de croître cette année à 42 milliards d'euros, à moins que l'économie mondiale ne plonge.

Selon la feuille de route d'électrification annoncée par Porsche, la moitié de ses ventes d'ici 2025 proviendra des véhicules hybrides et électriques rechargeables. D'ici 2030, ce nombre sera de 80 %. Pour atteindre cet objectif, la marque allemande de voitures de luxe a investi beaucoup d'argent dans les véhicules électriques, ce qui a augmenté le coût de la recherche et du développement de produits à un niveau plus élevé que prévu.

Meschke a déclaré que Porsche vise une marge bénéficiaire sur les ventes de 17 à 19 % à moyen terme, ce qui signifie que le coût de production des véhicules électriques doit être ramené au même niveau que celui des voitures à essence.


Source: Xehay


 


Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page