top of page
Photo du rédacteurTRDAUTO SITE

Rolls-Royce s'associe à Hyundai pour construire un avion qui n'émet pas de CO2

Récemment, Rolls-Royce Holdings - le segment aviation de Rolls-Royce s'est associé à Hyundai Motor Group pour développer des avions utilisant un carburant durable et protégeant l'environnement.

Rolls-Royce Holdings est l'un des noms les plus expérimentés et compétents dans le développement de moteurs d'avions commerciaux, c'est pourquoi Hyundai Motor Group est heureux de s'associer à Rolls-Royce.


D'autre part, Hyundai est l'un des rares constructeurs automobiles à continuer de développer des véhicules à hydrogène (avec Toyota et Honda), la société coréenne possède également sa propre branche d'aviation dans l'espoir de mettre en service des taxis volants en 2028.

L'objectif du partenariat entre Rolls-Royce Holdings et Hyundai est de développer avec succès un système de propulsion à pile à combustible à hydrogène. Les deux parties espèrent également que la technologie pourra aider l'industrie aéronautique mondiale à devenir sans carbone à partir de 2050.


Selon le plan, Hyundai et Rolls-Royce pourraient faire la démonstration d'un avion utilisant du carburant hydrogène pur d'ici 2025. Les deux sociétés affirment que ce carburant offre tous les avantages que l'électricité peut apporter (faibles émissions, très faible bruit) tout en offrant une large plage de fonctionnement. .


Pour rendre l'hydrogène largement disponible, les fabricants et les pays doivent moderniser leur infrastructure d'entretien, leurs systèmes de stockage d'hydrogène et développer une technologie de pile à combustible à hydrogène plus avancée.


Source: Xehay,Motor1


À lire aussi:


65 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page