Les actions de Tesla ont chuté de près de 10 % après qu'Elon Musk a déclaré que Tesla continuerait de réduire les prix des voitures pour stimuler la demande des consommateurs, même si les bénéfices en pâtissent.
Tesla a réduit ses prix plusieurs fois cette année, et il y a de fortes chances qu'il y en ait d'autres à l'avenir, a déclaré Elon Musk. Le PDG de Tesla a déclaré aux analystes qu'il était heureux de gagner moins d'argent par voiture vendue, ce qui signifie que Tesla essaie d'augmenter la production plutôt que les bénéfices.
"Nous sommes d'avis qu'augmenter la production est le bon choix, au lieu d'avoir des marges élevées et des volumes plus faibles", a déclaré Elon Musk lors d'une réunion régulière. "Nous espérons que nos modèles pourront à terme générer des bénéfices importants grâce à des capacités autonomes", a-t-il ajouté.
La marge bénéficiaire de Tesla a atteint son plus bas niveau en deux ans, à 11,4 %. Cela s'est produit pendant la période où le constructeur automobile offrait des remises importantes sur ses modèles. Mais le directeur financier de la société, Zachary Kirkhorn, a déclaré qu'une baisse des marges ne deviendrait un problème que si elle affectait la capacité de Tesla à investir dans de futurs produits, et cela ressemble à un "scénario".
Récemment, la croissance "extraordinaire" du constructeur automobile a ralenti en raison de la hausse des coûts d'emprunt et de la concurrence accrue des entreprises concurrentes du secteur. Cependant, Tesla a toujours un "atout" en main, comme le pick-up Tesla Cybertruck et une toute nouvelle plate-forme EV compacte qui se concentre sur le développement.
Dans le passé, Elon Musk a suggéré que la nouvelle plate-forme pourrait permettre à Tesla de produire des voitures électriques pour la moitié du prix qu'il dépense sur les modèles actuels. Cela pourrait très bien être un gros problème pour les constructeurs de véhicules électriques « rivaux ». En conséquence, certains constructeurs automobiles seront contraints de réduire leurs prix de vente au détail pour maintenir leur compétitivité avec Tesla.
Sources: xehay,carscoops
Comments