Après 3 ans d'utilisation, la Tesla Model 3 a parcouru 241 000 km et le propriétaire est confronté à une décision difficile : dépenser 12 000 $ pour remplacer la batterie ou vendre la voiture pour 16 000 $.
Ainsi, cet homme a acheté une Tesla Model 3 en septembre 2020. Après 3 ans d'utilisation, l'ODO de la voiture est actuellement à 241 000 km et il a récemment reçu une notification indiquant que la batterie était usée, « demande de réduction du périmètre des opérations ». Peu de temps après, le propriétaire de cette Tesla a reçu un appel d'un représentant du service Tesla, suggérant que la batterie soit remplacée rapidement car "la batterie était usée et presque épuisée".
L'état de santé de la batterie de la Tesla Model 3 est actuellement à 81 %, un niveau qui pourrait bientôt limiter la capacité de charge de la voiture. Ainsi, le remplacement de la batterie est l’option la plus réalisable si le propriétaire a l’intention de conserver la voiture.
Cependant, la garantie de cette Tesla Model 3 a expiré et le coût de remplacement de la batterie s'élève à 12 000 USD, alors que le propriétaire doit encore 20 000 USD pour la voiture. Confier le véhicule à un réparateur tiers pour remplacer les cellules endommagées, au lieu de l'emmener chez un concessionnaire, peut aider le propriétaire du véhicule à économiser beaucoup d'argent. Mais cela pourrait affecter la compatibilité de la voiture avec le réseau de recharge turbo de Tesla.
De plus, le propriétaire de cette Tesla Model 3 a également reçu une offre d'un « grand concessionnaire automobile » pour vendre la voiture pour 16 000 $. Cependant, il n’a pas révélé le problème de la batterie aux acheteurs potentiels.
Confronté à une décision difficile, il a partagé son histoire sur les réseaux sociaux et a reçu de nombreux avis mitigés. Certains pensent qu'il devrait remplacer la batterie de la voiture, d'autres pensent qu'il devrait vendre la voiture.
Après avoir lu tous les commentaires, il avait l'intention de vendre la Tesla Model 3 et de la remplacer par une Toyota Prius hybride d'occasion. Cependant, cette décision peut affecter le futur propriétaire d’une voiture Tesla Model 3, et il doit y réfléchir attentivement avant d’effectuer une transaction.
Sources: xehay, carscoop
Les sections de la betterie peuvent être remplacer de manière individuel, pas besoins de remplacer la grosse batterie au grand complet.
L'article menne a une mauvaise conclusion!