Le 15 novembre à 11 heures, les pompiers du canton de Morris (Pennsylvanie, États-Unis) ont reçu une demande de coordination d'aide pour éteindre l'incendie d'une Tesla Model S sur l'Interstate 80.
La Tesla Model S accidentée aurait été remise le 14 novembre. Le lendemain, alors que la voiture roulait est soudainement entré en collision avec quelque chose sur la route, puis de la fumée a commencé à monter. Le conducteur s'est rapidement arrêté sur le bord de la route, les 3 personnes voyageant ensemble et un animal de compagnie ont pu sortir de la voiture en toute sécurité.
On pense que la cause de l'incendie est que l'objet ci-dessus est entré en collision directement avec le châssis du véhicule électrique où se trouvait la batterie.
Dès que l'information a été reçue, la police s'est rapidement rendue sur les lieux.
Les pompiers ont déclaré avoir pulvérisé plus de 15 000 litres d'eau mais ne pouvaient toujours pas contrôler l'incendie, ils ont donc dû continuer à mobiliser trois autres équipes de pompiers. Après près de 2 heures de lutte avec 45 425 litres d'eau, l'incendie a finalement pris fin.
Selon les pompiers, la lutte contre les incendies est plus difficile et nécessite plus d'eau que d'habitude en raison de la batterie lithium-ion du véhicule électrique. Si le feu n'est pas complètement éteint, la carrosserie peut encore reprendre feu. Normalement, il ne faut qu'environ 1 900 litres d'eau pour éteindre le feu, ce qui signifie que 24 incendies de voitures à essence consomment la quantité d'eau nécessaire pour éteindre le feu de la voiture électrique.
Source: xehay
Comments