top of page
Photo du rédacteurTRDAUTO SITE

Tesla ouvrira 7 500 bornes de recharge pour tous les modèles de véhicules électriques d'ici fin 2024

Dans le cadre de l'accord, les propriétaires de Ford auront accès à plus de 12 000 bornes de recharge rapide dans le réseau de bornes de recharge de Tesla aux États-Unis et au Canada.

CNBC rapporte que Ford a conclu un accord avec Tesla pour permettre à ses conducteurs d'accéder à 12 000 bornes de recharge rapide dans le réseau de bornes de recharge de Tesla à travers les États-Unis et le Canada d'ici le début de 2024. Ford est devenu le premier grand constructeur automobile à adopter la norme de recharge exclusive de Tesla.

La prochaine génération de véhicules électriques de Ford (dont le lancement est prévu en 2025) sera équipée des prises de charge de Tesla, permettant aux propriétaires de véhicules Ford de recharger sur les superchargeurs Tesla sans adaptateur, a déclaré CNBD. L'accord doublera le nombre de bornes de recharge rapide dans le réseau nord-américain de bornes de recharge de Ford.

Le PDG de Ford, Jim Farley, a annoncé l'accord aux côtés du PDG de Tesla, Elon Musk.

"Nous sommes vraiment excités", a déclaré Jim Farley. "Nous augmentons la production et nous pensons que c'est un énorme pas en avant pour notre industrie et tous nos clients de l'électricité."

Un porte-parole distinct de Ford a déclaré à CNBC que les coûts de recharge "seront à des prix compétitifs sur le marché". La société révélera plus de détails sur la date de lancement.

Plus tôt, Tesla a discuté de l'ouverture d'une partie du réseau de chargeurs pour d'autres modèles de véhicules électriques. Les responsables de la Maison Blanche ont annoncé en février que Tesla s'était engagé à ouvrir ses 7 500 bornes de recharge d'ici la fin de 2024 aux conducteurs de tout modèle de véhicule électrique, y compris 3 500 pieds le long des autoroutes américaines.

« Nous ne voulons pas que le Tesla Supercharger soit comme un jardin clos. Nous voulons qu'il joue un rôle déterminant dans le soutien à l'électrification et au transport durable en général », a déclaré Elon Musk.


Sources: Xehay, CNBC




38 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page