top of page
Photo du rédacteurTRDAUTO SITE

Toutes les 40 secondes, une voiture Tesla quitte l'usine

La Gigafactory de Tesla à Shanghai peut fabriquer un tout nouveau modèle 3 ou modèle Y toutes les 40 secondes.

La Tesla Gigafactory Shanghai est l'une des installations de production du constructeur américain de voitures électriques. L'usine produit un tout nouveau modèle 3 ou modèle Y toutes les 40 secondes, comme le révèle une vidéo sur Twitter. Cela montre l'ampleur et l'efficacité du processus de fabrication de véhicules de Tesla à la Gigafactory de Shanghai, qui sert de plaque tournante de fabrication pour les marchés asiatiques ainsi que pour l'Amérique du Nord et les pays européens.

Cette vitesse de production a même dépassé celle de Ford. En janvier de cette année, la marque américaine a déclaré dans un communiqué de presse que son usine de Dearborn, dans le Michigan, pouvait produire un F-150 toutes les 49 secondes.

La vidéo publiée sur Twitter donne aux téléspectateurs un aperçu de l'usine Giga Shanghai, qui est la première Gigafactory de Tesla en dehors des États-Unis. Dans une scène de la vidéo, un employé de la chaîne de production explique comment des dizaines de bras robotiques travaillent ensemble pour améliorer la productivité.

Tesla produit actuellement deux de ses modèles les plus populaires à Giga Shanghai, le modèle 3 et le modèle Y, qui sont également les deux modèles les plus abordables de la marque. Le PDG de Tesla, Elon Musk, a beaucoup mis l'accent sur la mise à l'échelle de la production au cours des derniers trimestres, et le lancement d'une voiture toutes les 40 secondes est un élément clé de cette stratégie. Dans ses rapports sur les résultats des premier et deuxième trimestres de 2023, Tesla a révélé que la Gigafactory de Shanghai fonctionnait à capacité quasi maximale pendant plusieurs mois consécutifs.


Source: Xehay




147 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page