Le nombre total de véhicules Toyota bZ4X concernées est de 2 700 unités.
Récemment, Toyota a publié un avis demandant aux propriétaires de voitures d'arrêter de conduire bZX4 car la roue risque de tomber pendant la conduite. Selon le constructeur automobile japonais, après avoir utilisé le véhicule pendant une courte période, tous les boulons fixés à la roue peuvent devenir si lâches que la roue tombe. Si une roue tombe pendant la conduite, cela entraînera une perte de contrôle du véhicule et provoquera une collision.
Bien que les informations officielles sur ce rappel n'aient pas encore été publiées par la NHTSA, Toyota USA a annoncé un ordre de rappel. Le nombre total de véhicules Toyota bZ4X rappelés est de 2 700 unités, dont 2 200 en Europe, 260 aux États-Unis, 110 au Japon et 20 au Canada.
Toyota bZ4X est le premier modèle à utiliser la nouvelle plateforme e-TNGA développée par Toyota en coopération avec Subaru. Toyota bZ4X offre aux clients 2 options de groupe motopropulseur, y compris la traction avant FWD et la traction intégrale (AWD). Les deux configurations sont équipées d'une batterie lithium-ion de 71,4 kWh alimentée par un système de charge CA d'une capacité maximale de 6,6 kW et d'un système de charge CC d'une capacité maximale de 150 kW.
Non seulement le constructeur automobile Toyota, la marque Subaru a également récemment lancé une campagne mondiale de rappel avec environ 2 600 unités Solterra pour la même raison. Selon la société, les virages serrés et les freinages brusques peuvent entraîner le desserrage du boulon du moyeu, entraînant la chute de la roue. La cause du problème et les causes possibles de ce problème sont toujours à l'étude.
Un porte-parole de Subaru a déclaré que la majorité des véhicules Solterra rappelés provenaient de concessionnaires et qu'aucun n'avait été livré aux clients pour le moment.
Source: Xehay
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