Pour démontrer les capacités de la technologie de ligne de recharge sans fil, la société Electreon a effectué un test sur un Toyota RAV4 PHEV tout électrique pendant 100 heures maximum.
Electreon est une startup basée en Israël qui recherche et développe actuellement une technologie permettant de recharger les véhicules électriques en déplacement. En conséquence, Electreon a sélectionné la version hybride rechargeable du Toyota RAV4 (PHEV) comme véhicule d'essai. Cependant, la société a déclaré avoir apporté quelques modifications à ce SUV pour le rendre compatible avec la recharge sans fil.
Les résultats des tests montrent que le Toyota RAV4 PHEV a parcouru 1 924,5 km en 100 heures avec seulement une batterie de 18 kWh. Pendant la course, Electreon a déclaré que le Toyota RAV4 PHEV n'était arrêté que pour changer de pilote, un total de 55 pilotes ont participé à ce test. Le SUV n'arrête pas du tout de se recharger ou de faire le plein, la puissance fournie au Toyota RAV4 PHEV est un système de recharge sans fil sur la surface de la route avec un total de 241,69 kWh d'électricité.
L'objectif d'Electreon est de démontrer que les voitures avec une autonomie tout électrique modeste peuvent encore parcourir de longues distances sur les autoroutes grâce à la technologie de recharge sans fil.
Le choix d'Electreon du RAV4 PHEV comme véhicule d'essai s'explique par le fait que la startup israélienne a entamé en mars un partenariat avec Toyota et Denso. En conséquence, les trois sociétés développeront conjointement une technologie de recharge sans fil pour les modèles de voitures neuves, ainsi que des kits d'accessoires qui permettent aux véhicules plus anciens recharger en conduisant depuis la route.
"Ce partenariat élargira l'accessibilité de la technologie de recharge sans fil", a déclaré le PDG et co-fondateur d'Electreon, Oren Ezer. Dans le même temps, la recharge sans fil pour les voitures électriques s'est également avérée être une solution rentable pour recharger et viser à réduire l'empreinte carbone globale des véhicules électriques."
Outre Toyota et Denso, Electreon a déclaré mettre en place des projets pilotes pour cette technologie en Suède, en France et en Belgique. Rien qu'en Allemagne, Electreon a signé un accord de 3,2 millions d'euros pour exploiter un système de bus public entièrement électrique dans le pays.
Sources: Carscoops , xehay
댓글