Apparemment inspirés par les films hollywoodiens, trois voleurs de voitures ont utilisé un dispositif de piratage basé sur un logiciel pour voler plus de 40 véhicules en Inde.
La police de New Delhi, en Inde, a arrêté 3 hommes, découvrant qu'ils utilisaient des gadgets de haute technologie pour voler des voitures. Selon la police, le vol a été inspiré par la série Fast & Furious.
Après le vol, la voiture est laissée dans une zone où il n'y a pas de caméra de surveillance jusqu'à ce qu'elle soit retrouvée et vendue.
Parmi les appareils trouvés figuraient un capteur, un aimant, un outil de rupture de clé, un dispositif de désactivation du GPS et huit clés de voiture à distance (porte-clés), selon la chaîne NDTV. Ces gars ont réussi à pirater et à tromper le système de la voiture que les faux porte-clés sont les propriétaires.
Le chercheur en sécurité Sultan Qasim Khan a dit un jour à Bloomberg qu'en dirigeant le signal entre le téléphone de l'utilisateur, ou tout autre dispositif de télécommande (porte-clés), les escrocs peuvent tromper le système de connexion, faisant croire au système que le propriétaire du véhicule est à portée rapprochée.
Selon les informations que les médias indiens ont décrites jusqu'à présent, les voitures volées sont principalement des voitures populaires telles que Maruti (Suzuki) Brezza, Maruti (Suzuki) Swift, Hyundai Venue et Hyundai Creta. Cependant, Autoevolution note également que cette méthode de vol peut également être appliquée aux voitures de luxe.
Toujours selon Autoevolution, bien que la police indienne ait évalué le vol de voiture comme inspiré du film Fast & Furious, les détails ont montré qu'il était plus proche de Gone in 60 Seconds (Disappear in 60 seconds).
Source: Autopro
Comments